• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : des orages un jour sur deux

© Cc : isamiga76
© Cc : isamiga76

Ce début de semaine de rentrée scolaire sera sous le signe des orages. Comprenez que le temps sera intermittent. Entre deux perturbations pluvio-orageuses on verra le soleil. Surtout mercredi. mais pas pour longtemps. Quant au mercure, il dégringole. 21 degrés au maximum jeudi. 

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 31 août :

Les orages arrivent. Une pertubation pluvio-orgaeuse va aborder Midi-Pyrénées en fin de matinée par l'ouest. Cet après-midi et ce soir, le temps orageux va s'intensifier au cours des heures.  Les précipitations seront parfois soutenues, accompagnées de grêle et de fortes rafales de vent (jusqu'à 80km/h) Midi-Pyrénées en milieu d'après-midi. Météo France a place tout les Sud-Ouest en vigilance orange aux orages. L'épisode devrait se poursuivre dans la nuit mais il aura tendance à baisser d'intensité. Ce lundi matin, il fera entre 15 et 19 degrés. Dans l'après-midi, les valeurs elles oscilleront entre 29 et 32 degrés.

Mardi 1er septembre :

C'est encore la pluie et un temps maussade que nous annonce Météo France pour la rentrée. Les orages finiront de s'évacuer. Quelques éclairs réveilleront l'est de l'Aveyron et du Tarn le matin. Ailleurs ce sera la pluie. Pluie qui finira par diminuer puis par disparaître. Les premières éclaircies apparaîtront en fin de matinée sur le quart nord-ouest.
Le thermomètre amorce une baisse importante. Le matin il fera encore entre 12 et 27 degrés. Mais l'après-midi, il fera de 18 à 24 degrés.

Mercredi 2 septembre :

Le beau temps revient. Une belle journée ensoleillée est annoncée. Quelques nuages et un léger voile persisteront sur les Pyrénées et le piémont. Partout ailleurs il fera beau toute la journée.
Petit bémol, un léger voile nuageux s'installera sur les Hautes-Pyrénées en milieu de journée. Il fera nettement plus frais le matin. Entre 8 et 15 degrés et de 19 à 24 degrés au mieux au plus fort de la journée.

Jeudi 3 septembre :

Le ciel sera couvert et laissera percer des ondées pluvieuses. Ondées qui ne dureront pas sur le nord de la région mais qui persisteront au sud sur les Pyrénées. Dans la nuit, les orages reviennent. Ils toucheront toute la région. L'ambiance orageuse devrait durer jusqu'au week-end. Le mercure dégringole. Il n'évoluera pas au-dessus de 9 à 14 degrés en matinée et de 17 à 21 degrés l'après-midi. On sera en-dessous des normales de saison.

Plus de prévisions météo.

A lire aussi

Sur le même sujet

Carcassonne : le meurtre d'un SDF de 30 ans à La Palme en 2012 devant la cour d'assises

Les + Lus