Grand soleil et températures de saison pour le 14 juillet 2015. Le défilé n'aura pas à craindre la pluie et le ciel sera dégagé pour les feux d'artifice. Un temps parfait pour les festivités.
Difficile d'espérer mieux côté couleur du ciel. Il fera beau dès le début de la journée malgré la présence sur le Gers et les Hautes-Pyrénées de quelques nuages qui n'apporteront qu'une légère touche de blanc. Ils se disperseront très vite pour laisser place libre et totale à l'astre solaire.
Le matin il fera entre 13 et 17 degrés. Et en milieu de journée les températures seront souvent proches des 30 degrés. Restant dans les valeurs normales pour une mi-juillet.
Dès mercredi, il faudra s'attendre à une montée brutale du mercure. Météo France annonce un nouvel épisode de fortes chaleurs dans l'après-midi. Les valeurs maximales se situeront autour de 35 degrés. Jeudi, il devrait faire encore plus chaud. jusqu'à 38 degrés sur le Tarn et le Lot.
Mardi 14 juillet, on fêtera les Camille. Le soleil s'est levé deux minutes plus tard à 6h04 et se couchera une minute plus tôt à 21h49.
Spéciale dédicace pour les agriculteurs avec le dicton du jour "En mi-juillet, pluie ou vent font mal au froment."
Plus de prévisions météo.