• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : le grand soleil, c'est pour dimanche

© MaxPPP / XAVIER DE FENOYL
© MaxPPP / XAVIER DE FENOYL

Vendredi et samedi, le ciel encore variable laissera passer de plus en plus de soleil. Pour un dimanche tout bleu. Le thermomètre baisse dès samedi jusqu'au lundi qui suit malgré l'anticyclone.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 10 mai :

Le temps sera variable. Les nuages prédomineront partout et les ondées fréquentes pourront prendre un caractère orageux sur les Pyrénées et la région Midi-Pyrénées en cours d'après-midi. Près de la Méditerranée le ciel gardera un aspect plus lumineux mais encombré de nuages élevés.
Les températures minimales varieront de 7 à 14 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 14 à 19 degrés au nord, et de 18 à 24 degrés.
Bulletin météo du vendredi 10 mai 2019

Samedi 11 mai :

Les pluies du début de journée cessent. Et le ciel retrouve une belle luminosité malgré la présence de nuages épars. Le vent de secteur ouest-nord-ouest s'installe pour la journée et se renforcera même légèrement au fil des heures. Il se fera sentir partout mais plus fort aux abords de la Méditerranée.
En soirée il se fait plus discret. Le changement viendra du thermomètre qui pique du nez en raison de la descente d'une nouvelle goutte froide.
Les minimales se situeront de 4 à 13 degrés. Les maximales de 14 à 22 degrés au mieux.
 

Dimanche 12 mai :

Le grand soleil est de retrour sur l'ensemble du territoire. Le thermomètre baisse encore d'un cran et la sensation de froid sera nettement amplifiée par le vent du nord qui va toucher la moitié est de la région. On attend au mieux le matin de 4 à 13 degrés et 14 à 22 en seconde partie de journée.

Un début de la semaine ensoleillé mais frisquet

L'anticyclone se maintient ce qui annonce une belle couleur bleue du ciel lundi et mardi. En revanche, toujours sous l'effet de la goutte froide venue du nord, le mecure perdra encore quelques degrés. Mardi, les maximales se situeront entre 16 et 23 degrés.


 

Dans ce live, un manifestant répand la fausse information qu'il ya eu deux morts

Les + Lus