Vendredi et samedi, le ciel encore variable laissera passer de plus en plus de soleil. Pour un dimanche tout bleu. Le thermomètre baisse dès samedi jusqu'au lundi qui suit malgré l'anticyclone.
Vendredi 10 mai :
Le temps sera variable. Les nuages prédomineront partout et les ondées fréquentes pourront prendre un caractère orageux sur les Pyrénées et la région Midi-Pyrénées en cours d'après-midi. Près de la Méditerranée le ciel gardera un aspect plus lumineux mais encombré de nuages élevés.Les températures minimales varieront de 7 à 14 près de la Méditerranée. Les maximales iront de 14 à 19 degrés au nord, et de 18 à 24 degrés.
Samedi 11 mai :
Les pluies du début de journée cessent. Et le ciel retrouve une belle luminosité malgré la présence de nuages épars. Le vent de secteur ouest-nord-ouest s'installe pour la journée et se renforcera même légèrement au fil des heures. Il se fera sentir partout mais plus fort aux abords de la Méditerranée.En soirée il se fait plus discret. Le changement viendra du thermomètre qui pique du nez en raison de la descente d'une nouvelle goutte froide.
Les minimales se situeront de 4 à 13 degrés. Les maximales de 14 à 22 degrés au mieux.