Le mercure se met au pas pour l'arrivée du printemps. Samedi et dimanche, il dépassera souvent les 15 degrés. Côté ciel, la tendance sera partagée. Quelques ondées sont à craindre encore vendredi et à nouveau dimanche.
Vendredi 18 mars :
Encore quelques ondées à attendre sur le nord de Midi-Pyrénées. Plus au sud, le ciel sera plus partagé mais globalement sec. Le risque d'ondées persistera jusqu'en fin de journée. Sur les Pyrénées qui bénécient du grand beau temps en début de journée, la situation se gâte au fil des heures et quelques gouttes pourraient tomber en soirée.Le mercure reste frais le matin : entre -2°C et 4°C. L'après-midi, il fera une belle montée. On attend de 11°c à 15°C.
Samedi 19 mars :
Le temps devrait être généralement sec, mais assez nuageux cependant dans le Sud-Ouest. Près des Pyrénées, quelques pluies résiduelles devraient se produire en milieu de journée. La matinée sera particulièrement ensoleillée sur le Lot. Le vent du sud touchera les départements limitrophes de Languedoc-Roussillon et s'invitera aussi sur la plaine toulousaine. Il soufflera assez fort jusqu'à 60km/h.Les températures prennent des allures de printemps. Le matin, les valeurs grimpent. Météo France prévoit de 3 à 5 degrés. Quant à l'après-midi, on aura jusqu'à 17 degrés et un minimum de 13 degrés.
Dimanche 20 amrs :
Pour ce premier jour du printemps, le ciel de Midi-Pyrénées s'ennuagera. Les conditions seront mitigées, quelques ondées alternant avec de nombreuses éclaircies. Une tendance qui se confirmera toute la journée. Le vent de secteur sud-est se fera encore sentir sur l'Aveyron, le Tarn et la Haute-Garonne.Le mercure sera en phase avec la saison. Le matin on attend de 3 à 9 degrés et l'après-midi de 11 à 16 degrés.
Plus de prévisions météo.