Après une journée de vendredi en alerte orange pour les orages, samedi ce sera la journée de l'acalmie et de la transition. C'est seulement dimanche que le soleil reviendra. Avec la pluie, le tehrmomètre chute pour mieux grimper dimanche.
Vendredi 22 juillet :
Les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn, l'Aveyron, et l'Ariège ont été placés en alerte orages jusqu'à 16h. L'ambiance sera encore électrique au petit matin. Les coups de tonnerre seront nombreux et le risque de chute de grêle élevé. Progressivement, l'épisode va se décaler sur le massif central. En fin de matinée, des ondées persisteront.En soirée, les orages se réactiveront sur les Pyrénées. Petit à petit les ondées s'espaceront.
Des rafales de vent soutenues accompagneront souvent les coups de tonnerre.
Le mercure recule. Le matin, on attend de 14 à 19 degrés. L'après-midi de 20 à 25 degrés. L'atmosphère sera nettement plus fraîche.
Samedi 23 juillet :
C'est un ciel de traine, plus ou moins actif qui va durer toute la journée. Entre éclaircies et passages nuageux apportant de la pluie, le ciel sera partagé et instable. En fin de journée, seuls les reliefs seront encore arrosés.Le thermomètre reprend quelques degrès. Les valeurs matinales se situeront entre 11 et 16 degrés. Les maximales entre 21 et 27 degrés.
Dimanche 24 juillet :
Après deux jours d'agitation, le beau temps revient. Les nuages encore présents mais inactifs du matin, se disloqueront au fil des heures. Sur les Pyrénées et les reliefs du Tarn et de l'Aveyron, les cumulus seront plus nombreux et persisterontLe mercure ne bouge pas le matin. Elles stationneront entre 11 et 16 degrés. En revanche, l'après-midi, elles retrouvent une certaine vigueur. Météo France annonce de 23 à 30 degrés sur le Lot.
Plus de prévisions météo.