• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo en Midi-Pyrénées : avis de chaleur dès ce week-end

© Cc : Pierre-Selim
© Cc : Pierre-Selim

Quand soleil rime avec chaleur cela donne le temps de ces prochains jours. Inutile de s'étendre sur la couleur du ciel. Elle sera unique et bleue. Donc, le mercure va prendre de la hauteur. Vendredi et dimanche seront les journées les plus chaudes de la fin de semaine.

Par Emmanuelle Gayet

Du vendredi 26 juin au dimanche 28 juin, c'est le grand beau temps qui va règne en maître sur toute la région Midi-Pyrénées.
Le soleil sera encore omniprésent sous un ciel parfois strié de nuages élevés. Le revers de la médaille viendra du thermomètre. En effet, cela va avoir des conséquences immédiates sur les températures. Ça monte, ça monte ! 
Il va faire chaud et même très chaud. Météo France annonce dès cette fin de semaine que les fortes chaleurs vont durer jusqu'à la semaine prochaine où des records de chaleur sont annoncées sur le Sud-Ouest à partir du mardi 30 juin.

Vendredi, chaud devant

Le matin, les valeurs matinales seront encore agréables. Elles se situeront entre 11 et 15 degrés. Mais l'après-midi, les valeurs s'envoleront. 25°C au plus bas à l'Hospitalet près d'Andorre, c'est à dire à 1440m d'altitude, 29°C à Luz Saint Sauveur, 30°c à Nogaro, 31°C à Réquita, 32°C à L'isle en Dodon, 33°C à Verfeil et 34°C à Espallion à Albi, à Toulouse, 35°C à Rabastens.

Samedi, on respire un peu

Le soleil ne nous quittera pas d'une semelle. La matinée sera plus chaude que la veille. Dès le matin, les valeurs atteindront les 18°C dans la Haute-Garonne à Saint-Thomas. Elles oscilleront en moyenne entre 13°C et 17°C. Mais dans l'après-midi, elles se stabiliseront entre 25°C et 30°C. 30°C à Caussade, Valence, Carbonne, Muret.

Dimanche, le mercure repart à la hausse

Toujours un grand soleil, malgré quelques nuages qui bourgeonneront sur le relief des Pyrénées. Le matin, Météo France annonce des valeurs entre 13 et 17 degrés. L'après-midi, le mercure retrouve des valeurs très élevées. Il faudra monter en altitude pour retrouver un air plus respirable. 24°C sont annoncés pour Gavarnie. Sinon, le thermomètre affichera 28°C à 34°C et même un peu plus localement. C'est dans le Tarn et le Tarn et Garonne qu'il fera le plus chaud.

Ce week-end, vous ne serez pas les seuls à trouver qu'il faut chaud. Pauline Ester le chante aussi.

Pauline Ester. Il fait chaud

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus