Une vague de fortes chaleurs devrait toucher le Sud-Ouest en début de semaine prochaine. Météo France prévoit un thermomètre au plus haut qui pourrait dépasser les records précédents. Les valeurs maximales se situeront entre 34 à 38°C pour les maximales, voire plus par endroits.
Les prévisionnistes de Météo France annoncent une montée importante du mercure dans les prochains jours. Dès mardi 30 juin, le thermomètre devrait considérablement monter sur un grand sud-ouest (régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Limousin). Les températures pourront atteindre des records.
Les températures minimales et maximales seront très élevées. Dans la nuit, elles ne devraient pas descendre sous les 20 à 24°C pour les minimales. Au plus fort de la journée, elles pourraient atteindre 34 à 38°C pour les maximales. Et même peut-être plus localement. Ces températures élevées devraient persister jusqu'en fin de semaine.
Puis la vague de chaleur gagnera le nord et l'est. Là encore le mercure montera en flèche affichant des valeurs qui pourront aller jusqu'à 40 °C.
Météo France émet cependant une réserve sur les prévisions de durée et d'intensité du phénomène.
Plus de prévisions météo.