Toujours pas d'acalmie sur le front des orages. Des épisodes violents avec éclairs, coups de tonnerre et bourrasques de vent sont annoncés en seconde partie de journée sur tot le territoire. Le risque de grêle est fort. Le mercure ne dépassera pas les 21 degrés.
Après une matinée légèrement plus lumineuse, le temps tourne à l'orage en seconde partie de journée.
Malgré la présence de nuages et parfois d'ondées (à l'ouest), la matinée sera plus lumineuse que les jours précédents. Mais au fil des heures, le ciel se charge et devient menaçant. Des orages violents se déclarent d'abord à l'ouest puis gagnent progressivement l'est. 8 départements d'Occitanie sont en vigilance orange entre 16h ce mercredi et jeudi 7h.
Les averses seront nombreuses parfois violents avec un fort risque de grêle. Des bourrasques accompagneront les intempéries.
Le mercure affiche une certaine douceur entre 14 et 16 degrès. Les maximales grimperont jusqu'à 21 degrés. Soit légèrement en dessous des valeurs de saison.
Voir le bulletin méto complet du mercredi 30 mai 2018 :
Plus de prévisions météo.
Le saviez vous ?
Lundi la journée a été marquée par un phénomène météo d'ampleur avec le déclencement de nombreux orages sur la France entière. D'importantes précipitations ont eu lieu particulièrment dans le nord de la France. Mais aussi en Aveyron où le record de pluie tombé en une journée a été battu.En effet à Villefranche de Rouergue, dans l'Aveyron, il est tombé en quelques heures 78mm de pluie battant le rcord de 1988 et celui de 1999 avec 69mm.
D'autres records sont tombés :
- 72 mm* à Marville (28) : record depuis 1990, 43 mm* le 16/07/2007
- 88 mm* à L'Oudon (14) : record depuis 1963, 52 mm* le 2/08/1999