Météo de jeudi : ciel brumeux le matin et lumineux l'après-midi

Les nuages du matin se dissipent au fur et à mesure de la journée en Occitanie grâce au soleil qui gagne du terrain. / © I.Petit-Félix/FTV
Les nuages du matin se dissipent au fur et à mesure de la journée en Occitanie grâce au soleil qui gagne du terrain. / © I.Petit-Félix/FTV

Jeudi, la journée commence sous la brume presque partout en Occitanie. Seul le littoral conserve le soleil dès le matin alors que le ciel reste chargé en Aveyron. Le soleil réussit à s'imposer au fil de la journée et les températures maximales sont encore douces.

Par Isabelle Petit-Felix

Matin brumeux 

Après une nuit dégagée, le ciel est brumeux au lever du jour quasiment partout en Occitanie sauf sur le pourtour méditerranéen. Au pied des Pyrénées, la grisaille persiste toute la matinée et le ciel reste très chargé en Aveyron alors que le ciel s'éclaircit partout ailleurs. Le vent de nord-ouest souffle modérément sur le littoral languedocien.
A l'Aube le thermomêtre ne dépasse pas les 14 degrés à Perpignan et il ne fait que 7 degrés à Mende, 8 à Rodez, Auch, Foix, 9 à Cahors, Montauban et Albi, 10 à Montpellier et Toulouse.

Après-midi lumineux

L'après-midi, le soleil gagne du terrain et les températures montent pour atteindre 17 à Mende, 20 à Albi et Foix, 21 à Cahors, Montauban, Toulouse, Tarbes, 22 à Auch et Carcassonne, 23 à Perpignan, 24 à Montpellier et 25 à Nîmes.


Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie.

Sur le même sujet

Agression d'une enseignante à Agde : une parent d'élève gifle l'enseignante

Les + Lus