Météo de jeudi : humide et frais le matin puis soleil l'après-midi

Les feuilles des platanes comment seulement à brunir en ce début d'octobre. / © I.Petit-Félix/FTV
Les feuilles des platanes comment seulement à brunir en ce début d'octobre. / © I.Petit-Félix/FTV

Jeudi est une journée qui commence dans la fraîcheur et l'humidité avec des températures minimales en baisse. L'après-midi, le ciel s'éclaircit. Le soleil réchauffe l'atmosphère et les températures montent en moyenne jusqu'à 22 degrés.

Par Isabelle Petit-Felix

Matin humide et frais

La journée de jeudi commence dans le brouillard pour une large zone allant de l'Armagnac jusqu'au Quercy en passant par la vallée de la Garonne. L'humidité se dissipe assez vite mais le ciel reste voilé à l'ouest de la région Occitanie.
Près de la méditerranée, le ciel est plus limpide grâce au mistral et la tramontane qui soufflent avec des rafales jusqu'à 60 km/h.
Côté températures, elles sont conformes aux normales de saison. Elles sont fraîches au petit matin avec seulement 5 degrés à Rodez, 8 à Tarbes, 10 à Albi, 10 à Montpellier et 12 à Toulouse.

Après-midi doux et ensoleillé

L'après-midi, il reste quelques cumulus innofensifs dans le ciel et le soleil est présent. Le vent de nord-ouest souffle faiblement et la tramontane faiblit également. Les températures maximales affichent des valeurs comprises entre 17 degrés à Rodez et 25 à Nîmes et Montpellier. Il fait 22 à Cahors, Montauban, Auch, Toulouse, et Carcassonne.
 
Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie.
 

Sur le même sujet

Les + Lus