Jeudi pourrait bien être la dernière journée de l'épisode caniculaire. Il va falloir encore supporter le soleil de plomb en journée et des températures nocturnes élevées. A lever du jour, il fait déjà 24 degrés à Toulouse et 40 degrés à Cahors au plus chaud de l'après-midi.
L'épisode caniculaire concerne la majeure partie de l'Occitanie avec toujours 8 départements sur 13 en vigilance orange canicule prévue jusque vendredi matin : la Haute-Garonne, le Lot, l'Aveyron, l'Ariège, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, le Gers, les Hautes-Pyrénées.La matinée démarre sous un soleil de plomb sans le moindre nuage et en l'absence de vent. Au petit jour, il fait déjà très chaud avec des températures minimales sous abris qui s'échelonnent de 18 à 24 degrés : 18 à Mende et Foix, 20 à Cahors et Montpellier, 22 à Nîmes et 24 à Toulouse.
L'après-midi, le soleil est troujours bien présent partout sur le territoire. Comme hier, des nuages instables sont présents à l'est des Pyrénées. Le vent orienté de sud-est est sensible dans le domaine du marin et de l'Autan. Les températures maximales sont stationnaires et sont comprises entre 30 à Perpignan et 40 degrés à Cahors.
La carte de Météo France sur la vigilance canicule qui sévit depuis 4 jours en France