• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de lundi : un début de semaine radieux

Vue sur les sommets des Pyrénées Ariégeoises depuis le village d'Idrein près de Castillon-en-Couserans. / © I.Petit-Félix/FTV
Vue sur les sommets des Pyrénées Ariégeoises depuis le village d'Idrein près de Castillon-en-Couserans. / © I.Petit-Félix/FTV

Ce lundi, le soleil est présent dans tous les départements de l'Occitanie. Le temps est calme et le ciel est dégagé. Le mistral et la tramontane soufflent au bord de la Méditerranée. 

Par Isabelle Petit-Felix

L'anti-cyclone installé sur les îles britaniques dirige sur l'Occitanie de l'air sec qui installe des conditions météo estivales.

Matin : températures minimales en baisse

Les températures minimales sont en légère baisse par rapport à la veille et conformes aux normales de saison. Elles sont comprises entre 12 degrés à Mende et 21 à Perpignan. Le vent souffle modérément. 

Après-midi : soleil pour tous 

Le ciel est dégagé partout en Occitanie sauf sur les sommets des Pyrénées où passent quelques cumulus inoffensifs. Le vent orienté nord-ouest souffle un peu plus fort que le matin avec des rafales qui atteignent 60km/h dans les Pyrénées-Orientales et 55km/h dans l'Aude. Les températures maximales s'échelonnent entre 25 et 32 degrés : 26 à Tarbes, 31 à Cahors et 32 à Nîmes.
 



 

Sur le même sujet

Perpignan : des images inédites de l'après libération, c'était il y a 75 ans, le 20 août 1944

Les + Lus