Mardi, le soleil revient presque partout sur la région Occitanie après dissipation de nuages bas persistants au pied des Pyrénées. Les températures minimales et maximales sont en baisse mais le soleil domine le ciel une bonne partie de la journée.
En ce début de décembre, les températures au lever du jour sont proches ou en-dessous de 0 degrés au thermomêtre. Le ciel est dégagé et le soleil dissipe facilement les nuages à part au pied des Pyrénées où ils restent bas une partie de la matinée. Le vent orienté nord-nord-est souffle en Aveyron, Lozère, Gard et Hérault avec des rafales pouvant atteindre 40 km/h.
Les températures minimales sont comprises -5 degrés à Rodez, -2 à Cahors, Mende, Auch, -1 à Montauban, 1 à Toulouse , 3 à Montpellier et jusqu'à 6 degrés à Perpignan.
L'après-midi, le soleil est généreux pour les départements situés au nord de l'Occitanie : Aveyron, Lozère et Lot. Quelques nuages inoffensifs persistent dans la plaine toulousaine et sur les Pyrénées.
Les température maximales sont en baisse et légèrement sous les normales de saison comprises entre 7 degrés à Tarbes, 8 à Auch, Toulouse et Montauban, 9 à Foix et Rodez, 10 à Carcassonne, Cahors, Albi et Mende, 11 à Nîmes et 12 à Montppellier.
Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie