• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de mardi : soleil près de la Méditerranée et instabilité ailleurs

© IPF / France 3 Occitanie
© IPF / France 3 Occitanie

La journée sera ventée partout mais plus particulièrement près de la Méditerranée. En raison du Mistral et de la Tramontane, le ciel sera dégagé. Plus à l'ouest, nuages et ondées intermittents sont au menu. Le thermomètre grimpera jusqu'à 23 degrés dans l'Hérault et le Gard.

Par Emmanuelle Gayet

Le pourtour méditerranéen bénéficiera d'un temps sec et ensoleillé grâce à la présence du mistral et de la tramontane. Du lever du jour au coucher du soleil. Des rafales à 60/80 km/h sont attendues, principalement dans l'Aude.
Ailleurs en Occitanie, le vent souffle plus modérément. Des ondées tomberont de façon sporadiques. Globalement, les nuages prédominent.

Les températures sont douces particulièrement près de la mer. Les minimales s'échelonnant de 8 à 16 degrés dans l'Hérault. Les maximales progressent peu et avoisinent 12 à 19 degrés. Et jusqu'à 23 dans l'Hérault et le Gard

Voir le bulletin du mardi 28 mai 2019 :

Bulletin météo du 28 mai 2019

Mercredi, encore plus de soleil 

Près de la Méditerranée, le soleil est toujours le menu principal de la météo. Mistral et Tramontane sont encore présents mais faiblissent.
Ailleurs, le ciel retrouve de plus en plus de bleu. Le vent a cessé.
Côté thermomètre, il faudra attendre encore un peu pour une véritable remontée. A l'intérieur des terres, le mercure atteindra 17 à 21 degrés. Sur le pourtour méditerranéen, il se situera entre 23 et 24 degrés.

Une météo estivale ce week-end, raccord avec la date de l'été météorologique

Sur le même sujet

Réactions politiques après le saccage de la permanence LREM de Perpignan

Les + Lus