Météo de mercredi : encore de fortes chaleurs

Mercredi, la vigilance orange canicule est maintenue pour 8 départements sur 13 en Occitanie. Il va faire 40 degrés à Cahors et 38 degrés à Toulouse, Rodez, Montauban, Mende et Nîmes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vigilance orange canicule pour 8 départements

8 départements d'Occitanie sont en vigilance orange canicule jusque mercredi 9 heures : la Haute-Garonne, le Lot, l'Aveyron, l'Ariège, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, le Gers, les Hautes-Pyrénées.
Les départements de l'Aude, du Gard et de la Lozère sont en vigilance jaune. Seuls le département de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales ne sont pas concernés par le phénomène.
 

Les prévisions météo pour mercredi

Demain matin, le vent d'ouest apporte des nuages bas dans la partie occidentale de la région sur les départements du Gers et des Hautes-Pyrénées. A l'aube, le thermomètre indique des températures minimales comprises entre 18 degrés à Mende et 22 à Perpignan, Nîmes, Toulouse et Montauban. 

L'après-midi, pas de changement notable : un soleil de plomb sur fond de ciel bleu. Les sommets du massif des Pyrénées-Orientales voient passer quelques gros nuages chargés qui peuvent localement donner des ondées. Le vent s'oriente au sud mais reste modéré. Les températures maximales sont comprises entre 31 degrés à Perpignan et 40 à Cahors. Le thermomètre monte jusqu'à 38 degrés à Toulouse, Rodez, Montauban, Mende et Nîmes.
Retrouvez les prévisions de météo France pour l'Occitanie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information