• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de mercredi : encore de fortes chaleurs

Le soleil inonde la vallée de Prades dans les Pyrénées-Orientales au pied du célèbre massif du Canigou. / © F.Bertelet
Le soleil inonde la vallée de Prades dans les Pyrénées-Orientales au pied du célèbre massif du Canigou. / © F.Bertelet

Mercredi, la vigilance orange canicule est maintenue pour 8 départements sur 13 en Occitanie. Il va faire 40 degrés à Cahors et 38 degrés à Toulouse, Rodez, Montauban, Mende et Nîmes. 

Par Isabelle Petit-Felix

Vigilance orange canicule pour 8 départements

8 départements d'Occitanie sont en vigilance orange canicule jusque mercredi 9 heures : la Haute-Garonne, le Lot, l'Aveyron, l'Ariège, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, le Gers, les Hautes-Pyrénées.
Les départements de l'Aude, du Gard et de la Lozère sont en vigilance jaune. Seuls le département de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales ne sont pas concernés par le phénomène.
 

Les prévisions météo pour mercredi

Demain matin, le vent d'ouest apporte des nuages bas dans la partie occidentale de la région sur les départements du Gers et des Hautes-Pyrénées. A l'aube, le thermomètre indique des températures minimales comprises entre 18 degrés à Mende et 22 à Perpignan, Nîmes, Toulouse et Montauban. 

L'après-midi, pas de changement notable : un soleil de plomb sur fond de ciel bleu. Les sommets du massif des Pyrénées-Orientales voient passer quelques gros nuages chargés qui peuvent localement donner des ondées. Le vent s'oriente au sud mais reste modéré. Les températures maximales sont comprises entre 31 degrés à Perpignan et 40 à Cahors. Le thermomètre monte jusqu'à 38 degrés à Toulouse, Rodez, Montauban, Mende et Nîmes.

Retrouvez les prévisions de météo France pour l'Occitanie

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus