Météo en Occitanie : ce mardi de la pluie sur les Cévennes

Les pluies s'installent toute la journée sur les Cévennes. Des pluies continues mais peu intenses. Ailleurs, le mauvais temps finit par laisser plus de place au ciel bleu. Notamment aux pieds des Pyrénées et sur l'ouest de l'Occitanie. Il fait toujours doux pour la saison.
© SHAH Shah / Unsplash
Les Cévennes se réveillent sous la pluie. Des pluies régulières et peu intenses qui vont durer toute la journée. Elles gagnent ensuite le bas du Languedoc. Ailleurs, le début de journée se déroule sous un ciel voilé, qui va petit à petit devenir nuageux. Les ondées se déclenchent. Elles pourront prendre une tournure plus menaçante sur le nord de la région.
L'Autan encore vigoureux le matin mollit au fil des heures. Mais le vent d'ouest prend le relai.
Sur les Pyrénées, des chutes de neige se produisent à partir de 2000 m. Cette limite s'abaisse à 1500 m en fin de journée.
Côté thermomètre, à l'aube sous abri le mercure évoluera de 6 à 14 degrés. L'après-midi, il fait doux pour la saison de 13 à 18 degrés dans le Roussillon.

Des nuages généralisés et de la pluie presque partout

Bulletin météo du 17 décembre 2019

Mauvais temps sur le Languedoc

Le matin, les nuages sont bien présents sauf sur l'extrême ouest de la région (Gers, Hautes-Pyrénées). Le Languedoc est sous la pluie qui déborde sur le Roussillon. En seconde partie de journée, le mauvais temps persiste seulement sur le Languedoc. Ailleurs, le ciel retrouve plus de luminosité.
La douceur est toujours de mise. Il fera jusqu'à 17 degrés en Ariège aux pieds ds Pyrénées.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société