Pluie ou vent il faut choisir ! A l'ouest le temps se gâte franchement dès ce vendredi et dure jusqu'à dimanche. A l'est, le soleil résiste grâce au vent fort qui repousse les nuages.
Au thermomètre le printemps n'est toujours pas là. Il fait froid pour la saison.
Vendredi 23 mars :
La journée débute sous un beau soleil généralisé, sauf sur les contreforts du Massif Central où quelques flocons sont attendus en début de journée. Dans l'après-midi, le ciel se gâte par l'ouest. Les nuages et la pluie se décalent vers l'est au fil de heures, n'épargnant que le Languedoc-Roussillon mais au prix d'un Mistral et d'une Tramontane qui soufflent forts puis mollissent et cessent en soirée.Il fait entre 0 et 5 degrés le matin et 7 à 13 degrés l'après-midi.
Samedi 24 mars :
Une journée sous la pluie. Les ondées qui on débuté vendredi se poursuivrons tout au long de la journée. Il faudra attendre la soirée pour que la couverture nuageuse se déchire en partie sur la Lozère, le Gard et l'Hérault et que la pluie cesse. Sur les Pyrénées, la neige est encore prévue dès 700m d'altitude. Le vent du nord balaye les sommets.
Le thermomètre évolue à minima entre 0 et 7 degrés et 7 et 13 degrés au mieux.
Dimanche 25 mars :
L'amélioration amorcée sur le Languedoc-Roussillon se confirme. Le ciel bleu gagne un peu de terrain sur l'Aveyron. Mais ce sera une courte victoire car les nuages affirment leur poussée et la pluie qui n'a pas quitté la moitié ouest de la région revient en partie. Le soleil résiste près de la côte.La limite pluie neige se situe aux alentours de 1000m d'altitude.
Le thermomètre est stationnaire. On attend de 1 à 6 le matin et de 7 à 17 degrés.
Plus de prévisions météo.