Météo : les orages c'est fini, le soleil et la chaleur reviennent pour le week-end

© cc : Cha già José
© cc : Cha già José

L'épisode orageux est derrière nous et c'est un week-end largement ensoleillé qui se profile. Samedi et dimanche et en début de semaine prochaine, la météo sera belle et bleue et le mercure en augmentation. Il fera chaud plus de 30 degrés et jusqu'à 34 dès samedi.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 6 juin :

Sur les régions méditerranéennes, le soleil est au rendez-vous mais aussi la tramontane et le mistral. Ailleurs, l'amélioration se poursuit, les ondées sont plus espacées, entrecoupées de belles éclaircies se profilent au fil de la journée.
La nuit est plus fraîche en général dans les terres avec des minimales de 13 à 17 degrés, 18 à 20 autour de la Méditerranée
L'après-midi les maximales varient de 22 à 27 degrés, et autour de 30 près de la mer.

Samedi 7 juin :

Le beau temps est de retour partout. Dans l'après-midi seulement des nuages se développent sur le piémont des Pyrénées. Sur les sommets des orages pourront éclater. 
Le Mistral se lève sur l'Hérault et le Gard.
Les minimales bougent peu avec toujours un contraste entre l'intérieur des terres (de 13 à 17 degrés) et le littoral méditerranéen (jusqu'à 20 degrés).
Et les maximales reprennent quelques degrés. Entre 27 et 32 à l'ouest jusqu'à 34 dans le Gard.
 

Dimanche 8 juin :

Le ciel bleu persiste une nouvelle journée et cette fois sans bémol. La journée sera éclatante. Sans l'ombre d'un nuage même sur le relief pyrénéen. Le Mistral se fera encore sentir en seconde partie de journée.
C'est une belle journée d'été où les valeurs minimales s'étaleront de 14 à 23 degrés. Et les maximales de 27 à 35 degrés.
 

Et pour la suite ?

Soleil toujours avec un risque d'ondées et ou d'orages sur le relief pyrénéen. Du ciel bleu qui dure jusqu'à mercredi au moins. Il fera chaud avec des après-midi où les températures dépasseront partout la barre des 30 degrés. Mardi, la journée sera encore très chaude avec des pics à 35 degrés. Mercredi, le thermomètre baissera légèrement.
On voulait l'été on l'a.


 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus