Météo : première véritable offensive de l'hiver ce week-end

Le beau temps c'est fini... au moins pour ce week-end. L'hiver s'approche à grand pas et cela va se sentir. Le mercure chute, la pluie se généralise surtout samedi et la neige tombe sur les reliefs. Rien d'étonnant à cette époque de l'année en soi.

© cc : ~ lzee ~ not-really-all-here

Vendredi 4 novembre :

La matinée sera encore agréable hormis les brumes matinales qui seront installées dans les vallées sur une grande partie nord de la région. Sur les Pyrénées, les nuages seront déjà présents. En milieu de journée, la dégradation se met en place. Et des averses de pluie se déclenchent. Sur le relief, la neige commencera à tomber au-dessus de 2400m.
Le thermomètre reste pour quelques heures encore clément. On attend de 4 à 8 degrés le matin et de 16 à 18 degrés au plus fort de la journée.

Samedi 5 novembre :

Samedi marque le premier jour de la première offensive hivernale. Le thermomètre chute surtout en deuxième partie de journée. Dès le matin, le ciel sera couvert, souvent pluvieux. Les averses faibles et éparses deviendront plus intenses au fil des heures. Sur les montagnes, l'air froid fait descendre la limite pluie neige jusqu'à 1300m d'altitude.
Le vent se lève sur les reliefs.
Il fera de 4 à 9 degrés au mieux le matin et pas plus de 11 à 15 degrés l'après-midi.

Dimanche 6 novembre :

Dimanche matin, les averses se feront plus éparses. Quelques rayons de soleil se montreront. Sur les hauteurs de l'Aveyron quelques flocons de neige sont attendus.
Le mercure poursuit sa descente, alors que le vent de secteur ouest se généralise. Il soufflera au plus fort à 70km/h sur l'Ariège.
Météo France prévoit de 2 à 6 degrés au mieux en matinée (-1°C à l'Hospitalet d'Andorre) et de 8 à 11 degrès au plus chaud de la journée.

Plus de prévisions météo.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo infos pratiques société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter