Météo-France prévoit des températures en hausse cette semaine sur l'Occitanie. Mais on reste encore en dessous des normales de saison, surtout le matin.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Lundi 6 mai
Attention aux températures au lever du jour : avec -1 degré attendu à Rodez, Cahors ou Tarbes, 2 à Albi, 3 à Toulouse et 7 à Montpellier et 9 à Perpignan, il fait frais ce lundi matin.
Dans la journée, la région sera bien ensoleillée. Comptez 20 degrès à Montpellier, 18 à Tarbes, 17 à Toulouse, 13 à Mende. Globalement, on reste en dessous des températures normales d'un début mai.
Mardi 7 mai
La journée de mardi s'annonce davantage couverte que ce soit à l'intérieur des terres ou sur le littoral. Avec des températures plus faibles (maxi 17 degrès) sous un ciel nuageux sur les côtes méditerranéennes qu'à l'ouest de la région avec 18 à Toulouse et 19 à Auch.
Mercredi 8 mai
Un jour férié, à rester enfermer à la maison ! Des averses sont attendues toute la journée sur l'ensemble de la région. Les températures seront plus douces le matin (entre 9 et 14 degrés) mais ne grimperont pas au-dessus de 18 degrés dans la journée.
Jeudi 9 mai
Le littoral sera bien dégagé et ensoleillé mais il restera des averses sur l'ouest de l'Occitanie. On pourrait atteindre les 21 degrès à Montpellier, mais pas plus de 17 à Toulouse et Auch.
La fin de semaine mitigée
Sur l'Occitanie, la fin de semaine devrait être encore pluvieuse, surtout samedi. On attend le retour du soleil et des températures de saison la semaine suivante.