• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : des risques de gelées matinales (si, si) et des températures qui finissent par remonter (enfin !)

© F. Valéry / France 3
© F. Valéry / France 3

Météo-France prévoit des températures en hausse cette semaine sur l'Occitanie. Mais on reste encore en dessous des normales de saison, surtout le matin. 

Par Fabrice Valery

Lundi 6 mai

Attention aux températures au lever du jour : avec -1 degré attendu à Rodez, Cahors ou Tarbes, 2 à Albi, 3 à Toulouse et 7 à Montpellier et 9 à Perpignan, il fait frais ce lundi matin. 

Dans la journée, la région sera bien ensoleillée. Comptez 20 degrès à Montpellier, 18 à Tarbes, 17 à Toulouse, 13 à Mende. Globalement, on reste en dessous des températures normales d'un début mai. 

Mardi 7 mai

La journée de mardi s'annonce davantage couverte que ce soit à l'intérieur des terres ou sur le littoral. Avec des températures plus faibles (maxi 17 degrès) sous un ciel nuageux sur les côtes méditerranéennes qu'à l'ouest de la région avec 18 à Toulouse et 19 à Auch.

Mercredi 8 mai

Un jour férié, à rester enfermer à la maison ! Des averses sont attendues toute la journée sur l'ensemble de la région. Les températures seront plus douces le matin (entre 9 et 14 degrés) mais ne grimperont pas au-dessus de 18 degrés dans la journée.

Jeudi 9 mai

Le littoral sera bien dégagé et ensoleillé mais il restera des averses sur l'ouest de l'Occitanie. On pourrait atteindre les 21 degrès à Montpellier, mais pas plus de 17 à Toulouse et Auch. 

La fin de semaine mitigée

Sur l'Occitanie, la fin de semaine devrait être encore pluvieuse, surtout samedi. On attend le retour du soleil et des températures de saison la semaine suivante. 
 

Sur le même sujet

A Carcassonne, de l’électricité bientôt produite grâce au fleuve Aude ?

Les + Lus