• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : une semaine ensoleillée

© EG/FTV
© EG/FTV

La deuxième semaine du mois de septembre s'annonce très agréable. Mardi seulement, le ciel sera plus couvert et de faibles ondées vont se produire. Puis le beau temps revient jusqu'en fin de semaine. Les températures repartent à la hausse au fil des jours.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 9 septembre :

La semaine débute sous un ciel lumineux et cela va durer bien que un léger voile nuageux va s'installer petit à petit. Le vent d'ouest faiblit près du Golfe du Lion.
Côté températures, les maximales de 18 à  25 degrés autour de la Méditerranée.

Mardi 10 septembre :

Le temps change et devient plus maussade. Des nuages sont présents sur l'ensemble du territoire Occitanie. Les ondées ne sont pas si rares. En fin de matinée, des éclairs seront visibles sur l'Hérault. Des coups de tonnerre seront entendus sur les Pyrénées-Orientales en seconde patrie de journée. La neige devrait tomber sur les Pyrénées à partir de 1800-2000 m d'altitude.
Il fait de 8 à 15 degrés au lever du jour et de 16 à 21 degrés en milieu de journée.

Mercredi 11 septembre :

Les ondées, c'est fini pour la journée. Au petit matin, il fait encore gris sur les Pyrénées-Orientales. Les nuages se morcellent et disparaissent partout. Le vent de secteur nord-ouest balaye l'Aude et les Pyrénées. Sur la Gard, le vent du nord rafraîchit le mercure.
Les minimales sont stationnaires. Il fait entre 6 et 15 degrés. Et de 22 à 26 degrés pour les maximales qui restent encore fort agréables.

Jeudi 12 septembre :

Le soleil resplendit toute la journée. Un soleil sans faille. Unique. Le matin, il fait encore frais de 6 à 17. Les valeurs augmentent sur le bord de la Méditerranée. L'après-midi s'annonce très agréable avec des températures qui iront de 24 à 30 degrés. 30 degrés dans le Gard.

Une fin de semaine ensoleillée

Vendredi des nuages essaient de rentrer par l'ouest sans succès durable. Il fait beau et cela dure jusqu'à la fin du week-end. Les températures assez homogènes évolueront en seconde partie de journée entre 24 et 28 degrés.

Pour le plaisir des yeux. L'automne offre souvent de merveilleux couchers de soleil. Voici quelques clichés pris dans les Pyrénées-Orientales.

Sur le même sujet

Feu de garrigue le long de l'autoroute A9

Les + Lus