• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : une semaine printanière, soleil et températures clémentes

© MaxPPP / DAVID Thierry
© MaxPPP / DAVID Thierry

Le ciel nous gâte cette semaine encore. Il va faire très beau avec un léger bémol mercredi. Au fil des jours, le ciel est de plus en plus limpide. Et le thermomètre toujours plus haut. Les 20 degrés seront atteints localement.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 18 février :

Des entrées maritimes apportent un peu d'humidité sur le Languedoc-Roussillon et le sud du Massif-central. Et, de petites pluies peuvent tomber sur le relief des Cévennes. 
Ailleurs, le temps est lumineux et bien ensoleillé.
Le vent d'autan est marqué avec des Il faiblit en soirée. 
Les maximales sont comprises entre 12 et 18 degrés.


Mardi 19 février :

Après un réveil sous la grisaille, le ciel retrouvera un ciel plus agréable. Les éclaircies se forment et prennent de plus en plus d'ampleur. C'est sur les Pyrénées-Orientales que le soleil est le plus resplendissant.
Le vent est modéré. Le thermomètre fléchit un peu. Le matin, on attend de 2 à 7 degrés. L'après-midi de 13 à 17 degrés.
 

Mercredi 20 février :

Des brumes matinales cacheront le soleil dans les vallées de la Haute-Garonne, du Gers et du Lot. Elles ne durent pas. Des nuages plus tenaces restent quelques heures sur la Haute-Garonne et l'Aveyron. Mais assez vite, le soleil reprend ses droits. Des nuages résiduels circulent sur le Languedoc et le Roussillon.
Le mercure évolue au lever du jour entre 0 et 4 degrés. Puis monte jusqu'à 20 degrés au pied des Pyrénées. Ailleurs entre 14 et 19 degrés.
 

Jeudi 21 février :

Le temps reste au beau fixe pour cette journée. Grand soleil sur toute la région avec seulement de petites nuages non menaçants sur la côte. Le thermomètre est printanier. De 0 à 4 degrés au petit matin mais et de 14 à 20 degrés en journée.
 

Un week-end magnifique

Le beau temps dure jusqu'en fin de semaine. Grand ciel bleu pour tout le monde. L'autan se réveille samedi en vallée de Garonne. Sinon rien à signaler. Il fait beau jusqu'à dimanche et le thermomètre est clément pour la saison avec des valeurs maximales qui se situeront entre 15 et 20 degrés.
 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus