Météo : une semaine de rentrée scolaire sous le signe du beau temps

Il fait beau pour le retour des enfants à l'école. De quoi aider à garder le moral. Les températures sont agréables sans être étouffantes. Les conditions météorologiques sont donc réunies pour que tout aille bien. Jeudi toutefois, il faudra s'attendre à quelques gouttes.
© MaxPPP / Guillaume Bonnefont

Lundi 2 septembre :

La journée s'annonce largement ensoleillée après dissipation des quelques plaques de grisailles matinales. 
Le vent de nord à nord-ouest souffle assez fort en Méditerranée. La tramontane et le mistral atteignent les 70 à 80 km/h en rafales sur le Roussillon.
Côté températures, les maximales vont de 23 à 30 degrés sur le bord de la Méditerranée.

Mardi 3 septembre :

Pas de nuages dans le ciel pour cette journée de mardi. Une ambiance de fin d'été avec une belle lumière annonciatrice de l'automne prochain. Le vent de secteur nord-ouest se fait toujours sentir entre Aude et Pyrénées-Orientales.
Il fait frais le matin. Entre 6 et 12 dans les terres et jusqu'à 19 près des côtes. L'après-midi, le mercure est fort plaisant. Évoluant entre 25 et 32 degrés.

Mercredi 4 septembre :

Programme identique avec un soleil resplendissant. Le thermomètre grimpe d'un niveau. Les minimales s'échelonnent de 8 à 18. Les maximales atteignent les 34 degrés dans le Gard. Ailleurs elles vont de 25 à 28 degrés.

Jeudi 5 septembre :

Changement de temps avec l'arrivée de nuages et la mise en place d'un système instable. Les averses n'épargnent que la Méditerranée. Le vent de nord-ouest touche l'ensemble de la région. Il donne une impression de fraîcheur. Il fait entre 9 et 18 degrés le matin et de 19 à 30 l'après-midi.

En fin de semaine.

Vendredi le beau temps revient. Mais dès samedi et aussi dimanche, des ondées concerneront tout le territoire régional. Le thermomètre baisse sensiblement. Dimanche les minimales se situeront en moyenne autour de 20 à 22 degrés.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société