• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo : soleil de plomb et... canicule

© MaxPPP
© MaxPPP

Il va faire chaud et même très chaud en ce début de semaine. Partout en Midi-Pyrénées, le thermomètre va flirter avec les 40°C mardi. Et aussi, il ne devrait pas redescendre en-dessous de 20°C la nuit.  Et ça va durer jusqu'à la fin de la semaine. Notre conseil de la semaine : évitez de vous agiter.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 29 juin :

Il fait beau et les températures commencent à monter. La journée sera particulièrement ensoleillée. Le mercure affichera dès le matin entre 13 et 19°C. En milieu de journée, les valeurs seront hautes pour une fin juin. Le vent sera faible et n'apportera pas de façon significative une sensation de fraîcheur. Il fera entre 29°C et 35°C au plus chaud.

Mardi 30 juin :

Ce mardi marque le début de l'épisode caniculaire annoncé par Météo France. En journée, le mercure sera très élevé et dans la nuit il ne devrait pas descendre en-dessous de 20°C. Sous un soleil de plomb, le thermomètre va s'envoler. Ce phénomène est lié à l'arrivée d'une masse d'air chaud en provenance de l'Afrique. Dès, le matin il fera entre 14°C et 19°C. En milieu de journée, la valeur sans la plus basse dépassera les 30°C. Le thermomètre évoluera entre 31°C et 39°C. Par endroit, il fera plus de 40°C.

Mercredi 1er juillet :

L'ambiance va rester extrêmement lourde pour un tout début juillet. Le ciel ne sera plus aussi clair. Sur les Pyrénées et le Gers quelques nuages apparaîtront, ils laisseront passer quelques averses. Mais ce n'est pas pour autant que l'atmosphère va se rafraîchir. Dès le matin, le mercure sera élevé, entre 15°C et 21°C. Les valeurs maximales de l'après-midi, iront de 35°C à 37°C. 
Le vent du sud se lève. Il soufflera de manière marqué. Ce qui pourrait amplifier la sensation de chaleur.

Jeudi 2 juillet :

La partie ouest de la région se réveillera dans une ambiance menaçante. Les orages concerneront une grand moitié ouest de Midi-Pyrénées. Mais ce ne sera pas pour durer. Dans la journée, des nuages de chaleur se formeront un peu partout, mais ils n'apporteront pas de pluie. Le vent du Sud se fera toujours sentir. Et le mercure devrait enregistrer un léger recul.
Le matin, on attend entre 15°C et 20°C. Quant à l'après-midi, entre 25°C et 33°C.

Plus de prévisions météo.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus