Météo : un temps variable et particulièrement doux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Gayet .

Ces quatre premiers jours de la semaine se dérouleront dans une alternance d'averses et d'éclaircies et de vent jusqu'à mardi inclus. Le soleil s'en ira puis reviendra. A chaque jour un temps différent. Mais ce qui dure c'est l'extrême douceur des températures pour la saison.

Lundi 2 novembre :

Ce matin, dans une ambiance très ventée, le ciel restera globalement dégagé. Mais dès le début de l'après-midi, les pluies remonteront d'Espagne touchant dans un premier temps les Pyrénées-Orientales et l'Ariège. Le ciel se chargera partout et les pluies gagneront dans la soirée l'ensemble de la région. Les averses s'intensifieront au fil des heures. 

Cette dégradation pluvieuse s'accompagne de fortes rafales de vent. Le vent d'autan deviendra très fort, jusqu'à atteindre 90 à 100 km/h en région toulousaine, 100 à 115 km/h sur les hauteurs du Tarn.

Les températures restent douces. De 3 à 15 au petit matin, elles évolueront de 13 à 21 en milieu de journée.



Mardi 3 novembre :

Le tout début de journée sera encore perturbé avec de la pluie sur le Tarn, l'Aveyron, le Tarn et Garonne et le Lot. Plus au sud, le ciel sera de plus en plus dégagé, et les éclaircies présentes. En milieu de journée, le soleil sera apparent partout en Midi-Pyrénées car les averses de pluie se seront déplacées vers l'est.

Le vent secteur est à sud ne concernera que les reliefs des Pyrénées, du Tarn et de l'Aveyron (65km/h au plus fort). Le thermomètre gagne en douceur. Le matin, on attend entre 6 et 14 degrés, et l'après-midi 13 à 20 degrés.



Mercredi 4 novembre :

Le ciel de la journée sera mitigé, mais sans pluie. Quelques nuages ou un voile persistant partout sur Midi-Pyrénées, c'est le menu de la journée. Le calme va revenir du côté du vent, mais une nouvelle perturbation est en approche de la région. En soirée et dans la nuit, le ciel se chargera par l'Ouest.

Il fera un peu plus frais le matin. Les valeurs minimales afficheront entre 5 et 11 degrés et les valeurs minimales restent stables entre 5 et 20 degrés.



Jeudi 5 novembre :

Quelques gouttes pourront concerner le quart nord ouest de la région avant le lever du jour. Mais ce ne sera pas pour durer. Les nuages se dissiperont et laisseront place à un ciel de traîne. Le vent soufflera de façon faible à modéré. Pas d'évolution dans la journée pour une soirée au sec. Les valeurs minimales prennent un peu de hauteur : de 7 à 13 degrés. celles du milieu de journée restent stables de 14 à 20 degrés.



Plus de prévisions météo.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité