Pluie, vent, neige et grêlons mêlés : les fameuses giboulées du mois de mars martellent l'Occitanie ce vendredi. Gardez les écharpes et manteaux car les températures maximales sont en baisse mais de saison. Elles sont comprises entre 6 et 14 degrés.
Ce matin, le temps est instable sur l'ouest et le nord de l'Occitanie avec des averses de plus en plus fréquentes. Il neige à partir de 600 m sur l'Aveyron et 800 m sur les Pyrénées. Le vent d'ouest est vigoureux en particulier au pied des Pyrénées où les rafales atteingnent 90 km/h. Autour du littoral méditerranéen, le temps est couvert mais il ne pleut pas. Au lever du jour, les températures s'échelonnent de 1 degré à Mende et Rodez, 4 à Cahors, Foix et Nîmes, 5 à Toulouse et Montpellier, 6 à Carcassone et 8 à Perpignan.
L'après-midi, il continue de pleuvoir avec des giboulées possibles. Le vent continue de souffler fort avec des pointes à 100 km/h sur le piémont pyrénéen. La neige tombe sur les hauteurs aveyronnaises, en Lozère et sur les Pyrénées. Les températures maximales sont en baisse et comprises entre 6 à Mende et 14 degrés à Nîmes : 9 à Albi, Cahors et Foix, 10 à Auch et Toulouse, 13 à Montpellier.
Les tendances du week-end
Samedi, le soleil revient mais le vent persite. Dimanche matin, le temps est beaucoup plus calme avant le retour de la pluie dans l'après-midi par l'ouest de l'Occitanie.
Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie