Pluie, vent, neige et grêlons mêlés : les fameuses giboulées du mois de mars martellent l'Occitanie ce vendredi. Gardez les écharpes et manteaux car les températures maximales sont en baisse mais de saison. Elles sont comprises entre 6 et 14 degrés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, le temps est instable sur l'ouest et le nord de l'Occitanie avec des averses de plus en plus fréquentes. Il neige à partir de 600 m sur l'Aveyron et 800 m sur les Pyrénées. Le vent d'ouest est vigoureux en particulier au pied des Pyrénées où les rafales atteingnent 90 km/h. Autour du littoral méditerranéen, le temps est couvert mais il ne pleut pas. Au lever du jour, les températures s'échelonnent de 1 degré à Mende et Rodez, 4 à Cahors, Foix et Nîmes, 5 à Toulouse et Montpellier, 6 à Carcassone et 8 à Perpignan.

L'après-midi, il continue de pleuvoir avec des giboulées possibles. Le vent continue de souffler fort avec des pointes à 100 km/h sur le piémont pyrénéen. La neige tombe sur les hauteurs aveyronnaises, en Lozère et sur les Pyrénées. Les températures maximales sont en baisse et comprises entre 6 à Mende et 14 degrés à Nîmes : 9 à Albi, Cahors et Foix, 10 à Auch et Toulouse, 13 à Montpellier.
Les tendances du week-end

Samedi, le soleil revient mais le vent persite. Dimanche matin, le temps est beaucoup plus calme avant le retour de la pluie dans l'après-midi par l'ouest de l'Occitanie.

Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité