• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de vendredi : la pluie arrive et les températures baissent

© cc : fidber
© cc : fidber

L'épisode caniculaire touche enfin  à sa fin. Une vague nuageuse traverse l'Occitanie d'ouest en est et apporte des pluies parfois orageuses. Les températures baissent et sont comprises entre 22 degrés à Tarbes et 34 à Nîmes au plus chaud de la journée.

Par Isabelle Petit-Felix

L'épisode caniculaire qui avait débuté lundi touche enfin à sa fin. Après cette vague de chaleur et de températures records, c'est une vague nuageuse qui va traverser l'Occitanie durant cette journée de vendredi.

Les nuages chargés d'humidité arrivent par l'ouest du territoire dès le matin. Ils apportent la pluie parfois des orages. Le vent est orienté à l'ouest et l'air devient plus respirable. A l'aube, les minimales sont comprises entre 13 degrés à Mende et 23 à Perpignan.


L'après-midi les nuages gagnent du terrain et envahissent la quasi totalité de l'Occitanie. Le littoral méditerranéen conserve un temps ensoleillé mais voilé. A l'ouest, les précipitatios deviennent orageuses entre les Pyrénées-Orientales et le Massif central. Le vent faible à modéré est de secteur ouest-nord-ouest. Les températures sont en nette baisse avec des valeurs comprises entre 22 à Tarbes et 34 degrés à Nîmes.
 

Ce week-end, la dégradation s'étend à l'ensemble de l'Occitanie 
Samedi, les températures baissent et le temps est instable avec des orages.
Dimanche, le temps se calme et le soleil revient progressivement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus