Vendredi une pertrurbation va balayer l'Occitanie par le nord-ouest amenant des averses de pluie une bonne partie de la journée. Les températures sont comprises entre 4 et 12 degrés avant un rafraîchissement annoncé samedi après-midi.
L'Occitanie se réveille sous la pluie ce vendredi. La perturbation concerne au petit matin tous les départements même si le ciel se dégage un peu sur le littoral au cours de la matinée. Les températures au lever du jour sont comprises entre 4 degrés à Mende, 8 à Toulouse, 10 à Montpellier et 12 à Perpignan.Le vent orienté nord-ouest souffle de façon modéré dans les Pyrénées-Orientales où il a neige sur les sommets pendant la nuit.
L'après-midi, le ciel se dégage même si il reste quelques poches de pluies éparses à l'intérieur des terres. Le vent se renforce un peu dans l'Aude avec des rafales qui atteigent 50 km/h. Les températures plafonnent autour de 8 degrés en moyenne.
Les prévisions du week-end
Samedi, le temps est plus sec avec le retour du soleil et des températures stables toujours comprises entre 4 et 12 degrés le matin. L'après-midi, le soleil brille partout mais l'atmosphère se raffraîchit au fil de la journée avec des maximales comprises entre : 1 degrés en Aveyron, 2 en Lozère, 4 dans le Lot et le Gers, 5 en Haute-Garonne, 7 dans l'Hérault et le Gard.Dimanche, pas de grand changement par rapport à la veille. Le soleil est bien présent et les températures se maintiennent entre 4 et 12 degrés.
Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie.