Et oui, la pluie est déjà de retour ! Ce vendredi, elle balaie presque tous les départements d'Occitanie. Cela s'accompagne d'une chute des températures. Le week-end est "mi figue – mi raisin" avec toujours des averses et des températures fraîches.
Vendredi : retour de la pluie
Changement d'ambiance pour cette journée de vendredi avec beaucoup de pluie sur presque toute l'Occitanie. Côté Pyrénées, la neige est attendue à partir de 2200 m. Seuls les départements situés à l'est du territoire sont épargnés. La tramontane souffle à 60 km/h.Les températures au lever du jour sont comprises entre 10 et 17 degrés.
Dans l'après-midi peu d'amélioration globalement. Les pluies atteignent également l'est du languedoc. Quelques coup de tonnerre se font entendre dans les départements proches du massif central comme l'Aveyron et la Lozère.
Les températures maximales baissent de 10 degrés par rapport à jeudi avec 14 degrés à Tarbes et seulement 22 à Nîmes.
Les prévisions du week-end
Samedi, une journée encore chaotique et des températures fraîchesLes averses persistent sur l'ensemble du territoire avec des coups de tonnerre à l'intérieur du pays. Sur le littoral, le vent chasse les nuages et le temps est plus calme. Les températures s'échelonnent entre 17 et 22 degrés.
Dimanche, le temps s'améliore
Le soleil reprend le dessus mais les températures restent fraîches pour la saison : de 16 degrés à Rodez, 19 à Toulouse et 24 à Montpellier. Quelques averses persistent sur le massif des Pyrénées.
Retrouvez les prévisions de Météo France pour l'Occitanie.