On attend une journée particulièrement chaude en Occitanie ce vendredi. Le Gard et l'Hérault sont placés en vigilance canicule rouge et le reste des départements en orange. Les températures maximales vont atteindre 40 à 45 degrés en journée.
Le soleil s'impose dès le matin avec des températures minimales comprise entre 19 et 24 degrés au lever du jour.
En début d'après-midi le thermomêtre affiche déjà 42 degrés dans l'Hérault et 44 degrés dans le Gard, deux départements placés en vigilance rouge canicule. Il fait particulièrement chaud le long du pourtour méditerranéen avec des températures qui battent des records : 45 degrés à Nîmes et 42 à Montpellier. Ailleurs, elles sont comprises entre 31 degrés à Tarbes, 37 à Toulouse, Montauban et Mende et 38 à Cahors. Le vent souffle modérément et ne parvient pas à refroidir l'air.
Vigilance rouge dans le Gard et l'Hérault
Le Gard et l'Hérault sont placés en vigilance rouge canicule par Météo France à compter de vendredi 28 juin 10h jusqu'au samedi 29 juin 07h. Des pics de chaleur exceptionnels sont attendus dans l'intérieur des terres et dans les villes. Les températures peuvent atteindre entre 40 et 45 degrés localement.Les prévions Météo du week-end
Samedi et dimanche, il continue de faire très chaud mais les températures retrouvent petit à petit des valeurs plus habituelles pour un mois de juin.- Samedi, les valeurs tournent autour de 33 degrés dans Pyrénées, 34 à 36 degrés dans les plaines à l'intérieur du territoire, 31 degrés dans les Pyrénées-Orientales et 38 à Nîmes.
- Dimanche, le mercure du thermomêtre redescend enfin avec des valeurs qui s'échelonnent entre 28 et 34 degrés.
Retrouvez les prévisions de Météo France en Occitanie