Météo : vigilance jaune orages et inondations pour l’Hérault, neige pour la Lozère

La Lozère a déjà connu un épisode neigeux le lundi 8 janvier. / © Y. Le Teurnier/France3
La Lozère a déjà connu un épisode neigeux le lundi 8 janvier. / © Y. Le Teurnier/France3

Des orages dans l'Hérault, et de la neige en Lozère, sont attendus à partir de minuit. Prudence, en particulier sur les routes.

Par RD

Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance jaune pluie-inondation à partir de minuit ce dimanche 14 janvier, et en vigilance jaune orages à partir de 3 heures de matin.

"Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont prévus", fait savoir Météo-France, appelant à la prudence en particulier "si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau".

Prudence également sur les routes, rappellent de leur côté les pompiers de l’Hérault ainsi que le préfet sur Twitter

 


De la neige attendue en Lozère


La Lozère va quant à elle être placée en vigilance jaune neige, à partir de minuit. Les perturbations neigeuses toucheront l’ensemble du territoire de la Lozère.

Les secteurs des Cevennes et de l’Aubrac risquent d'être davantage touchés par l'épisode.

Des chutes de neige sont attendues en altitude, mais également en plaine, avec une limite pluie/neige oscillant entre 800 et 900 m.
Selon le bulletin météorologique de Météo France, les cumuls attendus peuvent être de 3 à 6 cm sur les Causses, 5 à 10 cm sur l’Aubrac et 3 à 5 cm sur la Margeride.

Les conditions de circulation seront probablement délicates partout, une grande vigilance est donc requise de la part des automobilistes lors de leurs déplacements.



L'Aude est en vigilance jaune orages et inondations, les Pyrénées-Orientales sont en vigilance jaune orages.

A lire aussi

Sur le même sujet

Languedoc et Roussillon : les 1.900 couacs de la suppression de la carte SNCF

Les + Lus