Meurtre d'Alicia à Beauzelle (31) : la marche blanche a réuni 300 personnes

300 personnes ont participé à la marche blanche en hommage à Alicia. / © MaxPPP
300 personnes ont participé à la marche blanche en hommage à Alicia. / © MaxPPP

Les proches et amis de l'adolescente, tuée le 20 avril à Beauzelle en Haute-Garonne, ont participé à une marche blanche en son hommage à Mézin. Alicia, 14 ans, était scolarisée dans ce petit village du Lot-et-Garonne.

Par J.V

Les proches et la famille d'Alicia se sont retrouvés dimanche 22 avril, à 18h30, à Mézin, dans le département du Lot-et-Garonne, pour une marche blanche en hommage à la jeune victime. C'est, en effet, à Mézin qu'Alicia, originaire de Verdun-sur-Garonne, était scolarisée. 
Lancée sur les réseaux sociaux par une amie, la marche blanche a été largement entendue puisqu'elle a rassemblé près de 300 personnes. Camarades de classes, membres de sa famille et simples habitants se sont réunis devant la piscine municipale avant d'entamer une marche dans les rues du village. 


''C'était une fille pleine de joie, elle méritait vraiment un bel hommage''

Les participants, habillés de blanc, arboraient des photos d'Alicia et des lilas blancs. Une de ses amies, Mariana, a exprimé sa douleur et son émotion : '' On voulait lui rendre hommage et montrer à ses proches que nous sommes là. Avec ce témoignage, sa famille n'est pas seule''. 
Entourée de la grand-mère et des tantes d'Alicia, la mère de la victime a tenu à être présente malgré le chagrin : ''Ca montre à quel point elle était aimée de tous''.
Dans le collège Armand-Fallières de Mézin, une cellule de soutien psychologique devait être mise en place dès ce lundi matin.

La famille de l'adolescente vient de lancer une collecte de dons pour organiser l'enterrement d'Alicia. 

La jeune fille est décédée des suites de ses blessures, vendredi 20 avril, peu de temps après que son corps ait été retrouvé, caché sous un canapé-lit, dans l'appartement d'un individu de 19 ans, mis en examen samedi pour meurtre, précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime et de viol commis sur mineur de 15 ans.

Alicia avait été autorisée par ses parents à se rendre jeudi soir chez son petit ami, à Beauzelle, en Haute-Garonne. Inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, sa famille avait alerté les gendarmes. L'adolescente a été retrouvée nue et inconsciente sous un canapé-coffre, ligotée avec des câbles électriques et portant un bâillon. Elle décèdera quelques heures plus tard à l'hôpital.

Immédiatement interpellés, l'occupant des lieux et le petit ami d'Alicia, âgé de 17 ans, ont passé 24 heures en garde à vue avant d'être présentés à un juge d'instruction, samedi 21 avril. Le mineur a été mis hors de cause et relâché.



Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus