Deux jeunes en garde à vue pour le meurtre d'une adolescente à Beauzelle près de Toulouse

Deux jeunes âgés de 17 et 19 ans ont été interpellés ce vendredi matin à Beauzelle, en périphérie de Toulouse. Ils ont été placés en garde à vue après la découverte du corps d'une jeune fille de 14 ans dans l'appartement de l'un d'eux. Une autopsie devra déterminer si l'adolescente a été violée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une jeune fille de 14 ans a été retrouvée nue et inconsciente dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 avril dans un appartement à Beauzelle au nord ouest de Toulouse en Haute-Garonne. Deux jeunes hommes âgés de 17 et 19 ans ont été interpellés, ils sont soupçonnés de l'avoir violée et tuée. Placés en garde à vue, ils nient les faits et présentent des versions contradictoires. L'un d'eux a déjà été condamné pour des faits de violences sexuelles.


Devant la presse, ce vendredi 20 avril, le procureur de la République a expliqué que l'adolescente qui serait originaire du Tarn-et-Garonne avait été autorisée par son père et sa belle-mère à se rendre chez des amis à Beauzelle, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Toulouse.
Quand ils sont venus la chercher dans la soirée, l'occupant de l'appartement leur a affirmé qu'Alicia était déjà partie.
Comme ce n'était pas dans l'habitude de la jeune fille, les parents ont alerté les gendarmes. En se rendant sur place, ces derniers ont été intrigués par l'attitude du locataire qui restait assis sur son canapé-lit. Invité à se lever, le jeune homme âgé de 19 ans a pris la fuite. Les gendarmes ont alors découvert l'adolescente inconsciente sous le lit avec un baillon dans la bouche et un câble électrique autour du cou.

Transportée à l'hôpital, elle est décédée une heure et demie plus tard. Une autopsie a permis de déterminer les causes de la mort. Alicia est morte en raison d'une asphyxie par strangulation ou par suffocation. Le procureur de la République a expliqué que des analyses supplémentaires permettront de déterminer si l'adolescente a été violée.
Voir le reportage de Stéphane Compan et Frédéric Dessse

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse en Haute-Garonne. Les gardes à vues devraient être prolongées et une information judiciaire devrait être ouverte ce samedi 21 avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information