Un homme d'une cinquantaine d'années a été mis en examen, lundi matin, à Béziers, pour assassinat, pour le meurtre de son ex belle-fille, a-t-on appris auprès du parquet de Béziers. Il doit désormais être présenté au juge des libertés et de la détention.
L'homme, qui tenait la victime pour responsable de la mort de son fils, devait comparaître ensuite devant le juge des libertés et de la détention en vue de statuer sur son incarcération, a-t-on précisé de même source, ajoutant que des réquisitions de mandat de dépôt avaient été prises à son encontre.
Drame familial, samedi matin, à Agde
Samedi, il s'était présenté au commissariat d'Agde, s'accusant d'avoir tué avec une arme de poing son ex-belle-fille.
En 2013, après son divorce son fils s'était suicidé. Le couple avait eu deux enfants, aujourd'hui âgés de 2 et 5 ans.
La famille du défunt qui n'acceptait pas ce geste avait à plusieurs reprises sollicité la justice. "Je l'ai reçu à plusieurs reprises", a confirmé samedi au correspondant de l'AFP le procureur de la République de Béziers Patrick Mathé.
"Nous avons même exhumé le corps de leur fils pour faire une nouvelle autopsie. Nous n'avons rien trouvé. Mais cette famille ne voulait pas se rendre à l'évidence. Nous le pensions calmé. Il n'en était rien. Il a tué la mère de ses petits enfants", a indiqué le magistrat.