Meurtre d'une joggeuse à Nîmes : les habitants de Courbessac, encore sous le choc, parlent

L'enquête au sein de la famille et du voisinage de cette femme de 33 ans d'origine tunisienne se poursuit très discrètement. La police étudie les enregistrements vidéo de la commune et recueille des témoignages précieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au surlendemain du meurtre d'une jeune mère de famille dans le quartier de Courbessac à Nîmes, on en sait davantage sur les causes du décès, très violent, de cette joggeuse de 33 ans.
Elle est morte par hémorragie, suite à des coups à l'arme blanche, au niveau de la gorge. Elle n'a pas été violée, mais elle est morte à la suite d'une tentative d'agression sexuelle.



Il y avait quelques rares promeneurs ce samedi sur le chemin où a été tuée la jeune mère de famille, mais aucune femme seule, la peur est toujours présente.
A Courbessac, petit quartier excentré aux allures de village, beaucoup de monde connaissait la victime, pour l'avoir vu passer avec ses 3 enfants.
Elle habitait avec son mari une maison en bordure de route, non loin de l'école de police de Nîmes.

Le corps a été découvert à 50 mètres du cimetière. Pour certains, un lieu paisible, calme. Mais d'autres en parlent comme d'un repère connu, fréquenté par des prostituées et des clients. Il y aurait aussi des allers et venues de jeunes à scooter, ils y feraient des courses. Des rumeurs évoquent aussi un possible lieu d'échange nocturne de drogue. Toutes ces informations vraies ou fausses demandent un travail de vérification.

Une femme affirme avoir été agressée, presque au même endroit, il y a 2 mois

La joggeuse est morte d'une hémorragie, suite à des coups à l'arme blanche portés au niveau de la gorge.
L'autopsie n'a pas révélé de viol, mais une tentative d'agression sexuelle au cours de laquelle la jeune femme s'est beaucoup débattue, avant d'être tuée.
Les policiers du SRPJ entendent, depuis vendredi, la famille de la victime et le voisinage à la recherche du témoignage qui les mettra sur une piste.
Une femme leur a expliqué avoir été agressée près du cimetière, il y a 2 mois.

L'audition des riverains et les images des caméras de vidéo-surveillance peuvent livrer des éléments sur son parcours, et les personnes qu'elle a pu trouver sur son chemin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information