Mis à pied par le Stade Toulousain, le deuxième ligne Bastien Chalureau est prêté à Montpellier

Le deuxième ligne Bastien Chalureau, mis à pied par le Stade Toulousain après une affaire d'agression, a été prêté jusqu'au terme de la saison en qualité de joker médical à Montpellier, a annoncé jeudi le club héraultais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En attendant sa convocation devant le tribunal de Toulouse pour une agression survenue en janvier, le Toulousain Bastien Chalureau est prêté à Montpellier
 

Joker médical

Chalureau, âgé de 28 ans (2,02 m, 123 kg), s'apprête à suppléer l'international géorgien Konstantin Mikautadze, victime d'une rupture du tendon d'Achille la semaine passée à l'occasion de la rencontre à Pau (19-15).
Chalureau, peu utilisé cette saison à Toulouse où il a été formé, a évolué durant les deux précédentes saisons (2017-2019) à Nevers (Pro D2), après avoir porté les couleurs de Perpignan (2014-2017). Mi-février, il a été convoqué par le parquet de Toulouse pour avoir agressé deux personnes en pleine rue, à Toulouse, dans la nuit du 30 au 31 janvier. Il est convoqué le 20 octobre 2020 devant le tribunal pour violences "en raison de la race".
Le Stade Toulousain l'a mis à pied à la suite de cette affaire. Le club indique cependant ce jeudi dans un communiqué qu'il "ne souhaite pas entraver la suite de la carrière professionnelle de Bastien Chalureau" et qu'il a conclu cet accord avec lui en ce sens.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information