Le deuxième ligne Bastien Chalureau, mis à pied par le Stade Toulousain après une affaire d'agression, a été prêté jusqu'au terme de la saison en qualité de joker médical à Montpellier, a annoncé jeudi le club héraultais.
En attendant sa convocation devant le tribunal de Toulouse pour une agression survenue en janvier, le Toulousain Bastien Chalureau est prêté à Montpellier.
Joker médical
Chalureau, âgé de 28 ans (2,02 m, 123 kg), s'apprête à suppléer l'international géorgien Konstantin Mikautadze, victime d'une rupture du tendon d'Achille la semaine passée à l'occasion de la rencontre à Pau (19-15).Chalureau, peu utilisé cette saison à Toulouse où il a été formé, a évolué durant les deux précédentes saisons (2017-2019) à Nevers (Pro D2), après avoir porté les couleurs de Perpignan (2014-2017). Mi-février, il a été convoqué par le parquet de Toulouse pour avoir agressé deux personnes en pleine rue, à Toulouse, dans la nuit du 30 au 31 janvier. Il est convoqué le 20 octobre 2020 devant le tribunal pour violences "en raison de la race".
Le Stade Toulousain l'a mis à pied à la suite de cette affaire. Le club indique cependant ce jeudi dans un communiqué qu'il "ne souhaite pas entraver la suite de la carrière professionnelle de Bastien Chalureau" et qu'il a conclu cet accord avec lui en ce sens.
I COMMUNIQUE OFFICIEL I Le Stade Toulousain souhaite annoncer le prêt officiel de Bastien #Chalureau, au club du @MHR_officiel, en tant que joker médical jusqu'à la fin de l'exercice 2019-2020.
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) March 5, 2020
?? https://t.co/8T72CMNan8 pic.twitter.com/ql6w5UezEP