Une quinzaine de bénévoles s'est mobilisée ce matin samedi 16 janvier pour tenter de collecter des informations sur la disparition de Lucas. L'adolescent de 16 ans a disparu du domicile de ses parents à Bagnols-sur-Cèze il y a 10 mois.
Depuis 10 mois, les parents de Lucas sont sans nouvelles de leur fils. Pour qu'on ne l'oublie pas, pour aider la police dans son enquête, ils cherchent inlassablement des informations. Eric et Nathalie Tronche ont créé une association et continuent à diffuser largement l'avis de recherche de l'adolescent.La mobilisation s'organise, avec des manifestations comme ce matin place de la Comédie à Montpellier.
Une mobilisation qui est aussi très importante sur les réseaux sociaux, avec notamment un compte twitter @SOSLucasTronche, suivi par 28 000 personnes et une page Facebook.
Claude Such, l'une des bénévoles qui a placardé des avis de recherche ce samedi matin place de la Comédie à Montpellier, explique l'importance de la mobilisation :
15 000 personnes s'activent bénévolement pour aider la famille. Ce samedi 16 janvier, des manifestations ont été organisées dans 5 villes de France, comme Montpellier, Dunkerque et Martigues.
Si vous avez des informations, contacter le SRPJ de Montpellier, en charge de l'enquête au 04 67 99 35 97.