• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mobilisation à Montpellier pour retrouver Lucas, disparu depuis 10 mois

Des bénévoles se mobilisent régulièrement pour aider la famille de Lucas à le retrouver. Place de la Comédie, Montpellier, 16/01/2016 / © Hélène Pottier
Des bénévoles se mobilisent régulièrement pour aider la famille de Lucas à le retrouver. Place de la Comédie, Montpellier, 16/01/2016 / © Hélène Pottier

Une quinzaine de bénévoles s'est mobilisée ce matin samedi 16 janvier pour tenter de collecter des informations sur la disparition de Lucas. L'adolescent de 16 ans a disparu du domicile de ses parents à Bagnols-sur-Cèze il y a 10 mois. 

Par Carine Alazet

Depuis 10 mois, les parents de Lucas sont sans nouvelles de leur fils. Pour qu'on ne l'oublie pas, pour aider la police dans son enquête, ils cherchent inlassablement des informations. Eric et Nathalie Tronche ont créé une association et continuent à diffuser largement l'avis de recherche de l'adolescent.

La mobilisation s'organise, avec des manifestations comme ce matin place de la Comédie à Montpellier.

Les images de la journée de mobilisation à Montpellier pour retrouver Lucas.
L'adolescent de 15 ans a disparu de Bagnols sur Cèze dans le Gard depuis le 18 mars. Des bénévoles se mobilisent pour collecter des informations.

Une mobilisation qui est aussi très importante sur les réseaux sociaux, avec notamment un compte twitter @SOSLucasTronche, suivi par 28 000 personnes et une page Facebook.

Claude Such, l'une des bénévoles qui a placardé des avis de recherche ce samedi matin place de la Comédie à Montpellier, explique l'importance de la mobilisation :

 

Disparition de Lucas à Bagnols sur Cèze : journée de mobilisation
Interview de Claude Such à Montpellier, l'une des 15 000 bénévoles qui cherchent des informations pour la famille de Lucas.



15 000 personnes s'activent bénévolement pour aider la famille. Ce samedi 16 janvier, des manifestations ont été organisées dans 5 villes de France, comme Montpellier, Dunkerque et Martigues.

Si vous avez des informations, contacter le SRPJ de Montpellier, en charge de l'enquête au 04 67 99 35 97.

A lire aussi

Sur le même sujet

Visa pour l'Image démarre samedi

Les + Lus