C'est le deuxième sauvetage de ce type dans le Gard cette semaine. Samedi à 11h, les pompiers sont intervenus pour dégager un parapentiste bloqué dans les arbres au Mont Bouquet après un mauvais décollage.
Un parapentiste a chuté après son décollage du Mont Bouquet près d'Uzès dans le Gard. La victime, un homme de 40 ans, s’est retrouvé bloqué dans les arbres en position instable et très difficilement accessible. Blessé légèrement malgré un choc important, l'homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers d’Alès épaulés par l’équipe d’intervention en milieu périlleux et l’hélicoptère de la gendarmerie qui a réalisé le treuillage. La victime a été transportée à l’hôpital d’Alès.
Deux accidents semblables en une semaine
Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour secourir un parapentiste victime d’un mauvais atterrissage vers 18 h 30, mercredi dernier à Pujaut toujours dans le Gard. La personne indemne, se trouvait bloquée sur une falaise. Une équipe spécialisée en intervention en milieu périlleux, aidé d’un hélicoptère de la sécurité civile a procédé à son hélitreuillage. L'opération a duré 3 heures 30. Le parapentiste a pu rentré chez lui après ce sauvetage périlleux.