Mont Bouquet : un parapentiste récupéré dans un arbre par les pompiers du Gard

C'est le deuxième sauvetage de ce type dans le Gard cette semaine. Samedi à 11h, les pompiers sont intervenus pour dégager un parapentiste bloqué dans les arbres au Mont Bouquet après un mauvais décollage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un parapentiste a chuté après son décollage du Mont Bouquet près d'Uzès dans le Gard. La victime, un homme de 40 ans, s’est retrouvé bloqué dans les arbres en position instable et très difficilement accessible. Blessé légèrement malgré un choc important, l'homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers d’Alès épaulés par l’équipe d’intervention en milieu périlleux et l’hélicoptère de la gendarmerie qui a réalisé le treuillage. La victime a été transportée à l’hôpital d’Alès.


Deux accidents semblables en une semaine


Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour secourir un parapentiste victime d’un mauvais atterrissage vers 18 h 30, mercredi dernier à Pujaut toujours dans le Gard. La personne indemne, se trouvait bloquée sur une falaise. Une équipe spécialisée en intervention en milieu périlleux, aidé d’un hélicoptère de la sécurité civile a procédé à son hélitreuillage. L'opération a duré 3 heures 30. Le parapentiste a pu rentré chez lui après ce sauvetage périlleux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information