Un parapentiste sauvé in extremis à Pujaut dans le Gard

Les hommes du Grimp ont sauvé un parapentiste qui avait aterri sur une falaise à Pujaut dans le Gard. L'homme a été évacué par hélicoptère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus pour secourir un parapentiste victime d’un mauvais atterrissage vers 18 h 30, hier, à Pujaut dans le Gard. La personne indemne, se trouvait bloquée sur une falaise. Une équipe spécialisée en intervention en milieu périlleux, aidé d’un hélicoptère de la sécurité civile a procédé à son hélitreuillage.
Le parapentiste a pu rentré chez lui après ce sauvetage périlleux.

L'opération de secours a duré 3 h 30

Le parapentiste est un habitué du saut à cet endroit mais cette fois-ci sa voile s'est rabattue et l'homme s'est retrouvé coincé sur une terrasse à 100 m du sol et avec 150 m de falaise au dessus de lui. Il s'était élancé du chemin de la falaise non loin de l'aérodrome de Pujaut. Mais le vent l'a ramené vers la paroi.
Son épouse ne le voyant pas rentré à appeler les secours.
Les sapeurs pompiers ont été aidé par un membre de l'aerodrome de Pujaut qui avait repéré la victime.
Une fois l'endroit détecté, les hommes du groupement d'intervention en milieu périlleux ont réussi à rejoindre l'homme en escaladant la falaise. Il a fallu hélitreuillé ensuite l'homme âgé de 49 ans et les trois secouristes.
L'opération a duré 3 h 30.

La victime est un habitué du parapente et réside à Pujaut. il était quelque peu choqué mais indemne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information