Municipales 2020 : 32 débats en prime time en Occitanie, c'est sur France 3 et nulle part ailleurs

Durant la campagne des municipales 2020, France 3 Occitanie (en partenariat avec des médias locaux) propose des débats sur les plus grandes villes de la région à une heure de grande écoute. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toulouse, Montpellier, Montauban, Perpignan, Tarbes, Rodez, Nîmes, Béziers, Albi, etc.

Où verrez-vous 32 débats avant le premier tour des élections municipales (le 15 mars) et entre les deux tours, le tout en prime time ? C'est uniquement sur France 3 Occitanie et nulle par ailleurs. 

Une mobilisation inédite en région pour ces élections locales. 

A 4 reprises entre février et mars, notre chaîne vous propose des débats entre les principaux candidats têtes de liste. A suivre à la télé, sur notre site internet et sur les réseaux sociaux.

Quatre soirées du mercredi en prime time

Ces débats se déroulent en soirée lors de quatre mercredis durant la campagne : les 26 février, 4 mars et 11 mars pour ce qui concerne l'avant-premier tour et le 18 mars pour les débats de l'entre-deux tours.

A chaque fois, durant une heure trente, nos antennes vous proposent plusieurs débats en simultané. A suivre à la télé et sur notre site internet. 

En partenariat avec la presse régionale

Sur le territoire de la région d'Occitanie, ces débats seront réalisés localement en partenariat avec des médias locaux : Touléco, Midi Libre, L'Indépendant, France Bleu... 

Voici les villes concernées et le calendrier

Le programme des 4 soirées spéciales et des 32 débats est le suivant : 
  • Mercredi 26 février :  
En Languedoc-Roussillon : Perpignan, Alès, Narbonne suivis d'un débat citoyen sur le défi de la réhabilitation des centres anciens
En Midi-Pyrénées : Montauban, Graulhet, Cahors, Auch
  • Mercredi 4 mars :  
En Languedoc-Roussillon : Beaucaire, Argelès-sur-mer, Béziers suivis d'un débat citoyen sur les politiques des transports hors métropole et la prise en compte du réchauffement climatique.
En Midi-Pyrénées : Albi, Gaillac, Millau, Foix
  • Mercredi 11 mars :
En Languedoc-Roussillon : Nîmes, Céret, Montpellier suivi d'un débat citoyen : Quelle place pour les mouvements sociaux dans ces municipales ?
En Midi-Pyrénées : Toulouse, Castres, Rodez, Tarbes
  • Mercredi 18 mars (débats d'entre deux tours) :  
En Languedoc-Roussillon : Perpignan, Nîmes, Montpellier suivis d'un débat : Quels sont les enseignements du premier tour et les enjeux du second tour ?
En Midi-Pyrénées : Toulouse, Albi, Montauban, Rodez
 

 
Les soirées électorales les dimanches 15 et 22 mars, dès 19h55
Les deux soirées électorales des dimanches 15 et 22 mars feront la part belle aux résultats et réactions dans notre région, dans votre ville :  19h55 à 21h, puis de 21h15 à 22h et de 22h15 à 23h et enfin après minuit pour les tout derniers résultats.

Tout au long de la soirée, sur le site internet de France 3 Occitanie : résultats en continu, réactions, vidéos, analyses...
 
Les municipales 2020 en Occitanie sur le web #municipales2020
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le rugby joue sans alcool... ou presque : "il ne faut pas braquer les gens, mais on sent que les mentalités évoluent"

regarder