Le Front national a officiellement confirmé ce vendredi son soutien à l'ancien patron de Reporters sans frontières, Robert Ménard, pour être tête de liste aux municipales à Béziers en mars 2014. Le journaliste et polémiste avait lui-même annoncé ce soutien la veille.
Marine Le Pen a de nouveau affirmé que "compte tenu du poids du FN" à Béziers (25% à la présidentielle de 2012), "il y aura sur la liste un nombre significatif de candidats FN ou Rassemblement Bleu Marine".
Jeudi, Robert Ménard avait annoncé qu'il recevait le soutien du FN mais qu'il n'avait "rien négocié". "Bien sûr qu'il y a eu des discussions avec le FN, et très approfondies. On n'accorde pas l'investiture à quelqu'un comme ça, ça ne tombe pas du ciel", avait affirmé peu après la présidente du FN.
Connu pour son combat pour la liberté de la presse à la tête de RSF, qu'il avait quitté en 2008, le journaliste avait déjà annoncé qu'il comptait se présenter à
Béziers, où il a vécu, notamment face au maire UMP sortant, Raymond Couderc, en place depuis 1995.
Passé, depuis son départ de RSF, par les rédactions d'i-Télé, RTL et Sud Radio, il a aussi noué des contacts avec des mouvements d'extrême droite. En avril 2011, il avait publié "Vive Le Pen", un livre qui voulait dénoncer "la censure des médias bien pensants". Plus récemment, il a aussi pris la tête du comité de soutien à des militants de Génération identitaire poursuivis pour avoir occupé le chantier de la mosquée de Poitiers en octobre 2012.