Municipales Béziers: le FN confirme son soutien à Robert Ménard

Le Front national a officiellement confirmé ce vendredi son soutien à l'ancien patron de Reporters sans frontières, Robert Ménard, pour être tête de liste aux municipales à Béziers en mars 2014. Le journaliste et polémiste avait lui-même annoncé ce soutien la veille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marine Le Pen a de nouveau affirmé que "compte tenu du poids du FN" à Béziers (25% à la présidentielle de 2012), "il y aura sur la liste un nombre significatif de candidats FN ou Rassemblement Bleu Marine".
Jeudi, Robert Ménard avait annoncé qu'il recevait le soutien du FN mais qu'il n'avait "rien négocié". "Bien sûr qu'il y a eu des discussions avec le FN, et très approfondies. On n'accorde pas l'investiture à quelqu'un comme ça, ça ne tombe pas du ciel", avait affirmé peu après la présidente du FN.

Connu pour son combat pour la liberté de la presse à la tête de RSF, qu'il avait quitté en 2008, le journaliste avait déjà annoncé qu'il comptait se présenter à
Béziers, où il a vécu, notamment face au maire UMP sortant, Raymond Couderc, en place depuis 1995.
Passé, depuis son départ de RSF, par les rédactions d'i-Télé, RTL et Sud Radio, il a aussi noué des contacts avec des mouvements d'extrême droite. En avril 2011, il avait publié "Vive Le Pen", un livre qui voulait dénoncer "la censure des médias bien pensants". Plus récemment, il a aussi pris la tête du comité de soutien à des militants de Génération identitaire poursuivis pour avoir occupé le chantier de la mosquée de Poitiers en octobre 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information