Municipales à Palavas : vers l'annulation de l'élection de Christian Jeanjean

Christian Jeanjean, actuel maire contesté de Palavas-les-Flots - Juin 2014 / © France 3 LR
Christian Jeanjean, actuel maire contesté de Palavas-les-Flots - Juin 2014 / © France 3 LR

Christian Jeanjean (UMP) a été réélu maire de Palavas avec neuf voix d'avance en mars 2014. Le 17 juin dernier, le tribunal administratif de Montpellier a annulé cette élection. Le Conseil d'Etat examinait ce jeudi un recours contre cette décision. L'annulation de l'élection pourrait être confirmée.

Par Zakaria Soullami


S'il suit la demande du rapporteur public, le Conseil d'Etat va confirmer la décision prise par le tribunal administratif de Montpellier d'annuler l'élection municipale de Palavas. Le rapporteur public demande le rejet de la requête de Christian Jeanjean.

Le rappel des faits

30 mars 2014 : La liste de Christian Jeanjean, maire UMP de Palavas, remporte pour la cinquième fois les élections municipales, avec neuf voix d'écart, devant la liste DVD emmenée par Mathieu Solivérès.

© F3 LR
© F3 LR

Début avril 2014 : Mathieu Solivérès dépose un recours sur des irrégularités lors des opérations de vote. Les machines qui comptent les voix ont enregistré plus de votants qu'il n'y a de signatures sur les listes d'émargement.

17 juin 2014 : Le tribunal administratif décide d'annuler l'élection de Christian Jeanjean.

Dans la foulée de cette décision : Le maire de Palavas fait appel devant le Conseil d'Etat.

D'après Mathieu Solivérès, principal opposant de Christian Jeanjean, le rapporteur public a donc demandé ce jeudi au Conseil d'Etat de rejeter l'appel du maire contesté de Palavas. Si le Conseil d'Etat suit cette demande, de nouvelles élections municipales auront lieu à Palavas.

L'arrêt du Conseil d'Etat devrait être connu dans 2 à 3 semaines.

Nous avons tenté de joindre l'avocat de Christian Jeanjean pour tenter de confirmer cette information, sans succès.

A lire aussi

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus