Neige : vigilance orange levée en Lozère et dans le Gard mais les équipements restent obligatoires dans les cols

L'épisode neigeux s'est déplacé vers l'Est d'où la levée par Météo France de la vigilance orange dans le Gard et la Lozère. Quelques 900 camions stockés sur les aires d'autoroute à St Jean de Vedas et Béziers ont repris la route provoquant d'énormes bouchons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ des camions stockés sur les aires d'autoroutes au niveau de Montpellier et de Béziers avant l'intersection vers l'A 75 et l'A 7 a provoqué de nombreux embouteillages sur l'autoroute A 9 ce metin.
Les conditions de circulation restent difficiles entre Béziers et Montpellier du fait de l'afflux de camions sur cette portion d'autoroute.

La circulation en temps réel sur l'A9

Dans l'Hérault les équipements restent obligatoires pour franchir les cols des hauts cantons au dessus de 600 mètres comme le Cabaretou, ou le Perthus.

Dans les Pyrénées-Orientales
Le col du Puymorens, le col de Jau  sont  fermés à toute circulation.
La circulation des camions de plus de 19 tonnes est interdite sur RN20 de Bourg-Madame jusqu'à Foix, (zone de stockage Bourg-Madame) et sur la RN22.
Les équipements spéciaux sont obligatoires sur la RN 116 de Fontpédrouse à Bourg-Madame, sur la RN 20 de Bourg-Madame à Porté Puymorens , sur la
RN22 accès en Andorre et sur l'ensemble des routes départementales des hauts cantons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information