Nicolas Sarkozy lance la campagne des Régionales des Républicains à Béziers

Publié le Mis à jour le

Le président des Républicains sera à Béziers pour visiter l'entreprise Xurian environnement ce jeudi à 16 h 30. Il prendra ensuite la direction du parc des expositions pour lancer la campagne des Régionales de Dominique Reynié alors que la relation entre Sarkozy et Reynié est tendue.


L'ex-Président de la République et chef des Républicains Nicolas Sarkozy sera à Béziers ce jeudi à partir de 16 h 30, d'abord pour visiter l'entreprise Xurian environnement spécialiste des micro-organismes. Il lancera ensuite la campagne des Régionales au parc des expositions.

Un match "Sarkozy-Reynié"


Selon nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées, Dominique Reynié a failli perdre la tête de liste des Républicains aux Régionales. Le chef de file des Républicains en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a proposé des têtes de listes départementales à l'UDI sans attendre l'avis de la commission nationale des investitures (CNI).

Un échange de "noms d'oiseaux"


Le politologue de profession a été "remis en place" par Nicolas Sarkozy lors de la commission nationale d'investiture des Républicains.
"Il a été sérieusement secoué. La réunion a duré deux heures et demie et ils ont même quitté la réunion pour un aparté", a rapporté un participant, qui évoque aussi un échange de "noms d'oiseaux". "Il s'est fait remettre en place", a confié une autre source.

Il doit céder sur le Gers et le Lot


Le Lot et le Gers reviennent à Aurélien Pradié (Les Républicains) et Gérard Dubrac (LR) alors que Dominique Reynié proposait deux personnalités UDI : Christophe Terrain dans le Gers et Michel Roumegoux dans le Lot.

Le CNI impose Arnaud Julien dans l'Hérault


La commission nationale d'investiture des Républicains a validé l'investiture d'Arnaud Julien, secrétaire départemental des Républicains, dans l'Hérault malgré l'opposition de Dominique Reynié.

Ménard prêt à l'accueillir "chaleureusement"


Robert Ménard, maire de Béziers proche du Front national, se dit prêt à le recevoir avec "tous les honneurs qui lui sont dus" Nicolas Sarkozy selon nos confrères du Figaro.

J'espère qu'il viendra saluer le maire. L'hôtel de ville lui est grand ouvert, s'il le souhaite, d'autant que je le connais personnellement.", ajoute Robert Ménard.

 

De retour à Béziers après le Zinga Zanga l'an dernier


En janvier 2014, Nicolas Sarkozy avait déjà fait le déplacement à Béziers. Mais pour une tout autre raison. Il avait assisté à un spectacle de sa femme au Zinga Zanga.

Le programme de Nicolas Sarkozy
  • 16 h 30 : Visite de l’entreprise Xurian environnement               
  • 17 h 15 : Échange avec les dirigeants et représentants des Jeunes Chambres Economiques des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon (Huis clos)    
  • 19 h 00 : Réunion publique de soutien aux candidats Républicains pour les élections régionales au parc des expositions