Nîmes : c’est parti pour un week-end de féria

Ouverture des festivités de la féria de Pentecôte à Nîmes ce jeudi avec la traditionelle course camarguaise mais aussi la Pégoulade, le défilé de chars dans l'Ecusson. Pour ces cinq jours de féria plus de 100 000 personnes sont attentues.

La Pégoulade, le début des festivités !


Depuis quelques jours, la ville de Nîmes se met petit à petit aux couleurs de la féria.
La féria de la Pentecôte a débuté ce jeudi soir avec la traditionnelle course camarguaise.

2000 spectateurs sont déjà venus assister à ce premier spectacle.  

Le spectacle le plus attendu, comme chaque année, c’est la Pégoulade, le défilé de chars sur les boulevards de l’Ecusson à Nîmes.

Le reportage d’Esmeralda Terpereau et Olivier Brachard

©France 3 LR

Du monde attendu


Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendus pour ce week-end de Féria. Alors la préfecture a mis en place un dispositif visible et renforcé.

C'est un dispositif renforcé et visible qui est mis en place.
CRS, Forces mobiles, militaires de l'opération sentinelle, policiers départementaux et municipaux  soit plus de 600 personnes engagés.  Un effectif complété par différents renforts comme 400 agents de sécurité privée ou encore des forces de la Guardia civil, la police espagnole qui intervient dans le cadre de la coopération internationale.

Comme chaque année, un hélicoptère survolera les grandes artères de la ville. La vidéosurveillance des zones de forte affluence sera renforcée et cinq opérateurs visionneront les 320 caméras.

Une nouveauté cette année la mise en place d’une barrière anti-intrusion. Elle remplace les blocs de béton.

En tout 30 barrières viennent compléter les bornes automatiques bloquées en position haut. L'idée est rendre l'écusson totalement hermétique.

Le Reportage d'Esmeralda Terpereau et Lucien Thelu 

©France 3 LR



Retrouvez le programme complet de ce week-end de féstivités sur le site internet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité