Feria de Nîmes : une Pégoulade en écho à la candidature au patrimoine mondial de l’Unesco

Publié le Mis à jour le
Écrit par Joane Mériot
La Pégoulade aux couleurs de la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l'UNESCO - 1er juin 2017
La Pégoulade aux couleurs de la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l'UNESCO - 1er juin 2017 © France 3 LR

La Pégoulade a ouvert les festivités de la Feria de Pentecôte à Nîmes ce jeudi soir. Le public a pu découvrir 11 tableaux, des sites emblématiques inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Un défilé qui fait écho à la candidature de Nîmes pour obtenir le précieux label.

La Pégoulade, c’est un défilé de chars ancestral aux milles couleurs qui annonce l’ouverture de la Feria de la Pentecôte à Nîmes.
Plus de 350 participants ont défilé dans les rues de Nîmes, et le public a pu découvrir 11 tableaux inscrits au patrimoine mondial.

Car cette année, le défilé était placé sous le signe des merveilles classées au patrimoine mondial de l’Unesco et de la candidature de la ville de Nîmes, une Pégoulade qui nous a emmené de Venise au Mont Fuji, de Rio à Cordoue.



L'idée de la municipalité est de sensibiliser un maximum de Nîmois à ce défi majeur pour la ville : obtenir un classement à l'Unesco. " C'est un sujet d'actualité, nous sommes dans la course pour obtenir le label de l'Unesco."


Le reportage de Pascaline Arisa et Olivier Brachard 

durée de la vidéo: 01 min 38
Feria de Nîmes : Une Pégoulade en écho à la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l’UNESCO ©France 3 LR

Nîmes avait lancé officiellement le 4 avril sa campagne pour l'inscription du centre ville au patrimoine mondial de l'Unesco, à l'image de la Maison Carrée, des Arènes et des façades du cœur de ville et ses superbes façades, sans oublier les Jardins de la Fontaine. Autant de monuments qui s'incrivent comme des modèles et des points d'ancrage qui structurent la ville moderne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.