La Pégoulade a ouvert les festivités de la Feria de Pentecôte à Nîmes ce jeudi soir. Le public a pu découvrir 11 tableaux, des sites emblématiques inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Un défilé qui fait écho à la candidature de Nîmes pour obtenir le précieux label.
La Pégoulade, c’est un défilé de chars ancestral aux milles couleurs qui annonce l’ouverture de la Feria de la Pentecôte à Nîmes.Plus de 350 participants ont défilé dans les rues de Nîmes, et le public a pu découvrir 11 tableaux inscrits au patrimoine mondial.
Car cette année, le défilé était placé sous le signe des merveilles classées au patrimoine mondial de l’Unesco et de la candidature de la ville de Nîmes, une Pégoulade qui nous a emmené de Venise au Mont Fuji, de Rio à Cordoue.
Premier soir de Féria de @nimes et grand succès populaire pour la #Pégoulade avec les merveilles de l' @UNESCO Retour en images 1/2 pic.twitter.com/xcYMsZkaHK
— Ville de Nîmes (@nimes) 2 juin 2017
L'idée de la municipalité est de sensibiliser un maximum de Nîmois à ce défi majeur pour la ville : obtenir un classement à l'Unesco. " C'est un sujet d'actualité, nous sommes dans la course pour obtenir le label de l'Unesco."
Le reportage de Pascaline Arisa et Olivier Brachard
La Pégoulade a ouvert les festivités de la Feria de Pentecôte à Nîmes ce jeudi soir. Le public a pu découvrir 11 tableaux, des sites emblématiques inscrit au patrimoine de l’humanité. Un défilé qui fait écho à la candidature de Nîmes au patrimoine mondial de l’UNESCO.
•
©France 3 LR
Nîmes avait lancé officiellement le 4 avril sa campagne pour l'inscription du centre ville au patrimoine mondial de l'Unesco, à l'image de la Maison Carrée, des Arènes et des façades du cœur de ville et ses superbes façades, sans oublier les Jardins de la Fontaine. Autant de monuments qui s'incrivent comme des modèles et des points d'ancrage qui structurent la ville moderne.