Nîmes officiellement candidate au patrimoine mondial de l'Unesco

C'est officiel ! La candidature de "Nîmes, l'Antiquité au présent" sera présentée en 2018. Elle "s’articule autour des notions d’influence et de citations de l’Antiquité au fil des siècles.". 

Dans un communqué, Audrey Azoulay, ministre de la culture et de la communication, explique ce choix: "la ville de Nîmes s’est construite de façon remarquable autour de ses monuments romains, et avec eux. C’est cette architecture antique, déclinée au fil des siècles, qui a donné à la ville son identité, sa personnalité et sa singularité, lui conférant une valeur universelle exceptionnelle." 


La candidature de Nîmes sera examinée par le Comité du Patrimoine mondial lors de sa session de juillet 2018. Le prochain Comité du patrimoine mondial qui se réunira du 2 au 12 juillet 2017 à Cracovie, en Pologne, examinera les candidatures de « Taputapuātea » (Raïatea,Polynésie) et de « Strasbourg, la Grande-Île et la Neustadt ».
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité