Nîmes : le camion perd un colis contenant du fluor radioactif

Un colis contenant du fluor radioactif à usage médical et destiné à un hôpital a été égaré lundi sur le périphérique de Nîmes, a-t-on appris auprès de la préfecture du Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le colis, une caisse métallique de 28 cm de haut et 20 cm de côté contient du fluor radioactif, dangereux pour la santé s'il est manipulé hors du protocole médical.

Cette caisse est tombée du camion de livraison au niveau d'un rond point, a précisé la préfecture qui appelle les personnes qui trouveraient le colis radioactif à ne pas chercher à l'ouvrir et à contacter les pompiers par le 18.

Le colis est tombé d’un camion entre le parc Georges-Besse et le CHU Carémeau à Nîmes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information