Nîmes : candidats aux municipales malgré eux

La mésaventure de quatre employés d'une supérette nîmoise. Ils contestent leur inscription sur la liste d'Elizabeth Pascal, sans étiquette mais issue du Front National, qui se présente aux municipales à Nîmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Etre candidat sans le vouloir ni même être au courant, c'est possible ! C'est dans le journal que quatre employés d'une supérette se sont découverts co-listiers d'Elisabeth Pascal, candidate sans étiquette à la mairie de Nîmes. Ils ont simplement signé ce qu'ils croyaient être une pétition pour l'embellissement du quartier, présentée par une fidèle clientèle. D'abord, puis furieux, les employés s'inquiètent d'éventuelles conséquences négatives sur leur commerce. La liste en question est menée par une femme issue de l'extrême droite.
La tête de liste, Elisabeth Pascal, a fait savoir par un communiqué de presse qu'elle conteste toute tromperie, le texte évoque des pressions subies par ces co-listiers pour qu'ils se dédisent. Les employés de la supérette ont annoncé leur intention de porter plainte.

Reportage France 3 LR Carine Alazet et Sylvie Bonnet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information