La mésaventure de quatre employés d'une supérette nîmoise. Ils contestent leur inscription sur la liste d'Elizabeth Pascal, sans étiquette mais issue du Front National, qui se présente aux municipales à Nîmes.
Etre candidat sans le vouloir ni même être au courant, c'est possible ! C'est dans le journal que quatre employés d'une supérette se sont découverts co-listiers d'Elisabeth Pascal, candidate sans étiquette à la mairie de Nîmes. Ils ont simplement signé ce qu'ils croyaient être une pétition pour l'embellissement du quartier, présentée par une fidèle clientèle. D'abord, puis furieux, les employés s'inquiètent d'éventuelles conséquences négatives sur leur commerce. La liste en question est menée par une femme issue de l'extrême droite.
La tête de liste, Elisabeth Pascal, a fait savoir par un communiqué de presse qu'elle conteste toute tromperie, le texte évoque des pressions subies par ces co-listiers pour qu'ils se dédisent. Les employés de la supérette ont annoncé leur intention de porter plainte.