Nîmes : le maire de Beaucaire, condamné pour injures, a été relaxé en appel

Le maire FN de Beaucaire Julien Sanchez avait été condamné en septembre à 1500 € d'amende pour avoir insulté une syndicaliste de la CG, enseignante dans un lycée de sa ville. Il a été relaxé mardi, après avoir fait appel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La relaxe a été prononcée ce matin pour le maire FN de Beaucaire Julien Sanchez par la cour d’appel de Nîmes qui n’a donc pas confirmé l’amende de 1.500 euros infligée en première instance par le tribunal de Nîmes à Julien Sanchez, qui était d'ailleurs absent ce matin. La CGT, qui avait porté plainte pour injures publiques contre l’élu, avait en revanche son comité de soutien. En 2014, ses représentants au conseil d’administration du lycée Paul-Langevin avaient refusé de saluer le nouveau maire frontiste. Celui-ci les avait alors traités de " racailles " dans un communiqué. Premières images :

Images : V. Banabera

Le 27 janvier prochain, le tribunal correctionnel de Nîmes devra statuer sur la plainte déposée cette fois par Julien Sanchez contre une enseignante cégétiste qui travaillait à l'époque dans l'établissement. Elle aurait tenu des propos injurieux à l'égard du maire. 

Julien Sanchez sera jugé le 10 mars pour discrimination à l'égard de 6 commerçants maghrébins de sa commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité